Aller au contenu

mosaïque de la Lune, besoin de conseils

Itzamna

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai une mosaïque de la Lune en préparation. J'aurais besoin de conseil pour le traitement. J'ai prétraité les AVI avec Avistack mais pour la suite comment procédez vous ? Traitement séparé sur chaque partie puis assemblage ? Ou assemblage puis traitement ?

Posté

Bonjour,

Pour ma part, c'est traitement identique de chaque film puis assemblage.

Il faut d'ailleurs que les films soient réalisés avec les mêmes paramètres d'acquisition pour avoir une bonne homogénéité entre chaque image à assembler.

Thierry

Posté

pareil que les collegues,je traite chaque avi en appliquant strictement le même traitement puis j'assemble les plans sous Imerge et comme le dit Tidave,en gardant les mêmes parametres à l'acquisition sur chaque plan pour l'homogeneité de la mosaique

Posté

tu peux aussi assembler et traiter le tout aprés, ça marche aussi (sauf quand je fais des mosaiques de chi.te;))

Posté

Hum pas facile guy.

En fait même avec Imerge, qui lisse les bords des images pour fondre d'un plan vers l'autre, au traitement, il y a souvent (parfois ?) des artefacts qui apparaîssent.

Pour ma part, je génère les images, je fait le même traitement pour tout le monde et j'assemble ensuite. Outre le gain que j'ai déjà décrit, il est aussi plus simple de trouver des points d'accroche sur une image traitée que non traitée !

Marc

Posté

Bonjour

je suis en train de tenter la variante traitement séparé puis assemblage.

J'ai terminé le traitement de chaque partie.

J'essaie d'utiliser iMerge, mais impossible de charger les images. Je n'ai pas d'erreur mais la liste des fichiers n'apparait pas. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.