Aller au contenu

M74 pas facile même au C14...

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une chtite dernière de septembre, la galaxie M74 dans les Poissons. Elle est faiblarde la bougresse malgré sa mag de 9,5. Il faut dire qu'elle est large et donc les extensions les plus lointaines sont faibles... :confused: Pas facile donc, surtout avec si peu de poses et le PQ bien présent. Quand on rajoute qq pb techniques en début de nuit :mad:, il ne reste que 2 h de pose.

Une misère...

m74_090926.jpg

C14 à f/7,3

STL4022M+AOL

L : 12x10min bin 1x

RGB : 5x5min bin 2x

Il y a une full dispo sur le site mais soyez indulgents, ca manque de pose hein ! ;)

Bien cordialement,

Posté

Bonjour Marc:).Elle est quand même belle.Je suis allé brièvement sur ton site.J'ai vu plein de photos sublimes aussi bien en planétaire qu'en CP:wub:

Jean Louis

Invité Scopy
Posté

Je la trouve magnifique cette spirale quasi parfaite et délicieusement colorée :) !

Posté

je reviens de ton site où il y a une photo époustouflante des dentelles ( avec 14 heures de pose je crois ). si c'est pas déjà fait il faut l'envoyer à des magazines car elle surpasse bon nombres de photo de ce rémanent de supernova. sans déconner c'est une image sublime avec un champ enorme et une finesse d'enfer. je fais pas de photo mais j'en ai vu pleins mais celle là faut aussi la mettre sur webastro.

cordialement

Posté

Pas facile au C14

Moui...ça aide quand même surtout avec une ccd derrière

Quel plaisir de regarder cette image: le traitement laisse voir des détails et des couleurs rarement vues sur cette discrète galaxie.

Ton site est une joaillerie stellaire, une vitrine de diamantaire

Posté

Salut les collègues,

Merci pour vos retours sur cette M74 et sur le site.

Bon bah, elle passe quand même ;) Mais on est tous d'accord, il faudra lui rajouter de la pose ou tout refaire avec une meilleure nuit et plus de pose !

Fra : l'image des dentelles est passée sur WA...

Bien cordialement,

marco

Posté

Salut Marco,

Tu as critiqué tout seul ton image, donc rien a ajouter... ah si, ta couche bleue n'aurait-elle pas glissé un peu vers la droite ?

Il devait y avoir de l'humidité ambiante aussi car le bruit n'est pas commun sur tes images même avec 2h de pose.

Posté

Toujours pas de CP pour moi, mais je me permet de dire que l'image est superbe. C'est très (trop) rare de voir de l'imagerie avec un C14 pour ne pas le signaler !

Marc

Posté

Salut Marc

Objectivement tu as déjà fait mieux comme image.

Mais vu les conditions, on te pardonne ;)

Et puis, quand j'aurai tenté cette cible, ça te permettra de rigoler ;)

Posté

Ben, Loulou, Galileo : merci bien.

Franck : yes, il y a un chouia de décalage mais tu l'as vu... ;) La nuit n'était pas top avec un fond de ciel assez lumineux, d'ou le bruit. J'ai failli la virer cette image...:cry:

Siegfried : ca n'a pas été facile le ratio contraste/bruit...:mad:

Daniel : bah oui deux heures sur un objet à faible luminosité surfacique c'est suicidaire pour le traitement...:confused:

Marc : vu la qualité de tes images planétaires, le CP ne va pas te poser de pb je pense...;)

Biquet : entièrement d'accord avec toi.... je ne suis pas satisfait du résultat, bien en dessous des possibiliéts du set-up :(

Posté

tu t'en sors bien marco, les couleurs sont assez sympas (dis tu me les pretes pour coloriser la mienne ;))

elle est faiblarde la coquine, je suis tj surpris de voir la mag annocée dans les softs !!! bref au C14 ça l'fait, superbe

Posté

Hervé : oui, il n'y a que le centre qui est assez brillant d'où les 9,5 de mag annoncés. Par contre, les bras lointains sont faiblards. Tu peux prendre l'image pour faire une couleur, pas de pb si tu mentionnes bien sûr d'où vient la RGB ;)

T'as une image en cours avec ta webcamdelamortquitue ?

Lucien : merci pour ton retour !

A+ les collègues,

marco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.