Aller au contenu

[Jupiter][Lune] Captures du 4/10 au C11

patry

Messages recommandés

Posté

CA s'est amélioré avec l'avancée de la nuit ce 4 octobre.

Au début moyen (médiocre), on a fini sur une note positive et deux images qui survivent (par contre beaucoup à la benne).

Pas de chance, ce ne sera pas ce soir que j'utiliserais ma roue à filtre encore.

Patience patience ...

Du coup, une jupiter et un cratère lunaire au programme ...

Pour juju, j'ai ressorti mon oculaire K26 antédiluvien et ... ho surprise, j'avais une bien meilleure transmission dans le bleu qu'avec ma barlow "Apo". Je referais des tests pour confirmer la chose mais cette image, capturée avec le filtre vert, est ma meilleure image dans cette couleur (le rouge est généralement meilleur quand même).

attachment.php?attachmentid=9110&stc=1&d=1254840064

Pour la lune, j'ai réduit un peu la focale et j'ai remis le filtre rouge en place. C'est la PL1M qui s'y colle au lieu de la DMK également.

Edit : Honte à moi, il s'agit bien entendu de Petavius ... le nom était omis.

attachment.php?attachmentid=9111&stc=1&d=1254840064

Les images sont à leur taille d'acquisition.

Voila voila, c'était pas des conditions parfaites mais pour un C11, la barre est situé haute aussi !

Marc

5aa5808032fd4_DMK09-10-0423-47-16avs_wvs.jpg.0aeb80fb706f5b26c21eb2d75e79f2c1.jpg

moon20091004_00000_lvs.jpg.c037075ddc7624af240f7259919b16ed.jpg

Posté

Salut Marc:)

Comme mon ami Jean Louis. Mais pourquoi le haut de Juju est il grignoté comme ça ?

Va falloir faire profil bas lorsqu'elle sera haute la Juju!;)

a+

Posté

Superbe Marc comme d'hab! Tu as ta roue à filtre, j'ai hâte de voir ça sur juju avec ton C11, ça doit déchirer!

@+

broxot

Posté

Tient patry pour ta nouvelle roue a filtre, y'a un C14 à 2500€ :), je suis curieux de savoir ce que tu pourrais faire avec un canon pareil :)

broxot

Invité Scopy
Posté

Beau duo galiléo-sélène !!! avec une petite préférence pour Jupi, j'aime beaucoup quand on voit la GTR :p !!

Posté

Broxot> Que faire d'un C14 ... un pied de table peut être. Put** 22kg, l'EQ6 elle risque de craquer de partout. Et puis bonjour l'intense moment de solitude au moment de le fixer sur la monture ! Non comme j'ai dit à Albéric quand je suis venu sur ses terres, je me contente du C11. C'est encore transportable (difficilement quand même), et "à ma portée".

Bon il faudra bien que je m'invite chez Claude (celui à qui j'ai acheté le C11 et qui a un C14 sur les toits de Toulouse) juste pour me rendre compte quand même !

Accessoirement, même si le prix est intéressant dans l'absolu, j'ai franchement d'autres préoccupation en tête en ce moment pour occuper 2,5k€ !

Pour le bout qui manque, j'avais pas remarqué mais c'est bien vrai. Je pense que ... en fait j'en sais rien, un truc au traitement ? La MES qui à foiré ? J'ai essayé de rentrer au chausse pied juju et son satellite dans la diagonale du capteur, c'est déjà ça !

Marc

Posté
Broxot> Que faire d'un C14 ... un pied de table peut être. Put** 22kg, l'EQ6 elle risque de craquer de partout. Et puis bonjour l'intense moment de solitude au moment de le fixer sur la monture ! Non comme j'ai dit à Albéric quand je suis venu sur ses terres, je me contente du C11. C'est encore transportable (difficilement quand même), et "à ma portée".

...

Bah, la caisse primaire du 400 fait bien dans les 25 kg... :be:

Mais par contre je la trimballe sur 20 mètres seulement. C'est vrai que quand je dois la fixer à la monture, c'est quand même un moment d'angoisse. Toujours peur d'une fausse manip ! Alors j'imagine un C14 et sa lame de fermeture qui lui ne pardonnera aucune chute ! :b:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.