Aller au contenu

Coucou

Miss'Moon

Messages recommandés

Posté

Coucou

Donc je me présente , je m'appelle Aurélie , j'ai 21 ans et je vis très prés de Lyon:) J'ai toujours été très intéresser par l'astronomie , d'ailleurs un de mes premiers livre était sur notre système solaire ;) et au collège j'avais fais un exposé sur ce thème et ça m'avait vraiment passionnée , j'aurais voulue travailler dans ce milieu mais hum j'étais pas trés douée en math et encore moins en physique donc j'ai oubliée cette idée :b::confused:car à un moment donné il faut être réaliste mdr surtout quand il s'agit de notre avenir professionnelle mais bon voilà aujourd'huis j'ai fait de l'astronomie une passion plutot qu'un métier et c'est pas plus mal comme ça :rolleyes: donc voilà j'ai quelques livres , j'adore regarder des documentaire , en juin je suis aussi allée aux portes ouvertes de l'observatoire de Lyon ,et c'était vraiment super ! j'adore regarder les étoiles (a la campagne bien entendue car en pleines ville c'est pas top :confused: ) donc voila je me suis inscrite ici , pour pouvoir partager cette passion et pis pour en savoir plus sur l'univers tout simplement :)

Ce qui me fascine dans l'astronomie ,ce sont les mystères qu'il le compose ! le fait qu'on soit sit petit face a tout ça , pis tout ce qui s'y passe est tout simplement grandiose et incroyable :)

Posté

Bienvenue Aurélie

Tiens décidément, c'est un prénom prédestiné à l'astronomie, regarde sur le forum 'CROA' les compte-rendu de Zaurel et tu comprendra ! ;)

Albéric

Posté

Merci pour votre accueil :) :)

Et non je n'ai pas d'instrument d'observation...faut dire que je vis avec mes parents en appart et en pleine ville donc pas facile mais c'est sur qu'un jour j'investirais dans une lunette astronomique pour commencer .. (c'est l'idéal pour une débutante non? :) )

Posté

Bienvenue à toi Miss'Moon :)

Moi aussi j'étais passionné d'Astronomie et voulais en faire mon métier, mais le destin en a voulu autrement quand il a vu la difficulté des matières lol.

Une lunette est impeccable pour débuter dans tes premières observations, surtout planétaires.

Moi je débute depuis samedi dernier avec mon premier appareil, un télescope, mais bon un peu galère au début lol mais ça viendra.

De toute façon, la base de l'observation, c'est l'oeil :be:

Au plaisir :)

Posté

Oui j'imagine qu'au début ça doit être un peu galère mais c'est comme beaucoup de choses , faut du temps et de l'envie :) ! Et t'as pue observer quoi alors ? :)

Merci encore pour votre accueil , je vais essayer de me familiariser un peu avec ce forum , j'avoue être un peu perdue mdr

Posté

Salut Miss Moon, ;)

Tient, c'est drôle, c'est le surnom de ma fille ça, "Moon". Au lycée, ils ne savent même pas qu'elle s'appelle Manon ! :)

Puisque tu es de Lyon, nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer. Avant d'investir dans du matériel, il serait sans doute intéressant d'essayer celui des autres pour faire ton choix. Inscris-toi vite au sujet sur les sorties Lyonnaises (il suffit de poster un message, ou de cocher dans les outils de la discussion), ainsi tu seras prévenue dés que quelqu'un sort. Il y a régulièrement des rencontres tout autour de Lyon. Tu y seras toujours la bienvenue, tu pourras peut-être même te faire emmener. De quel coin es-tu ?

Posté
Oui j'imagine qu'au début ça doit être un peu galère mais c'est comme beaucoup de choses ' date=' faut du temps et de l'envie :) ! Et t'as pue observer quoi alors ? :)[/quote']

Ben j'ai pu observer la Lune et en faire une jolie photo, ma toute première astrophoto d'ailleurs :be:

et j'ai également pu observer une planète, Jupiter je présume, mais pas sûr car je n'ai pas encore le nécessaire pour observer assez loin ou dans de bonnes conditions, ou alors c'est que je m'y prends encore mal lol

Posté

Ah daccord ! c'est un bon début alors :)

J'avais pue observer la lune aussi lors des portes ouvertes de l'observatoire de Lyon en juin dernier ..et c'était asser... émouvant? même hallucinant.. on a l'impression qu'on pourrait la toucher :p ! On avait aussi observer Saturne , là c'était d'autant plus émouvant et fascinant pour moi , car c'était la premiere fois que je mettais un oeil (façon de parler :D ) dans un téléscope :be: et pour voir une si belle planète c'est...magique :)

Et on peut voir ta photo quelque part ? :)

Posté
Salut Miss Moon, ;)

Tient, c'est drôle, c'est le surnom de ma fille ça, "Moon". Au lycée, ils ne savent même pas qu'elle s'appelle Manon ! :)

Puisque tu es de Lyon, nous aurons peut-être la chance de nous rencontrer. Avant d'investir dans du matériel, il serait sans doute intéressant d'essayer celui des autres pour faire ton choix. Inscris-toi vite au sujet sur les sorties Lyonnaises (il suffit de poster un message, ou de cocher dans les outils de la discussion), ainsi tu seras prévenue dés que quelqu'un sort. Il y a régulièrement des rencontres tout autour de Lyon. Tu y seras toujours la bienvenue, tu pourras peut-être même te faire emmener. De quel coin es-tu ?

oups , j'ai loupée des messages :p

Je suis de Pierre-Bénite pour être exact :)

Sinon je serais ravie de me joindre a vous lors de vos sorties lyonnaises , mais peut être pas tout de suite , j'avoue qu'étant inscrite ici depuis si peu de temps je préfère attendre de faire un peu plus connaissance avec vous avant d'envisager de me joindre a vous . Je suis quelqu'un d'asser timide donc si je connais pas c'est encore pire :confused: mdr !

Merci en tout cas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.