Aller au contenu

DMK31 ou DMK41

lantha

Messages recommandés

Posté
Jp : oui si tu as une platine geoptik comme tu as, et que j'ai, mais mon but serait de la virer pour pouvoir alléger la charge de la NJP en fait, donc de mettre le guideur en fixe

Donc il faut un truc qui permette de trouver une étoile guide facilement sans bouger la lulu

une idée à la C.. comme çà en passant ;) à la place de virer cette superbe platine GEOPTIK, n'y aurait'il pas moyen de la fixer au niveau des contrepoids en fabriquant une genre de platine qui remplacerait de ce fait le poids d'un contre poids ;)

Posté

Salut à Tous

Les DMK sont très sensibles (CCDI) et une pose très courte n'est pas le garant d'un guidage très précis car on va chasser la turbulence et mettre en résonance la monture surtout si elle est allemande

Le binning n'étant pas accessible, Il est intéressant de sommer les images pour moyenner les barycentres sur une seconde environ (si la monture n'a pas de saut en A.D & Delta)

On peut jouer sur le gamma pour diminuer la tache de diffraction et la rendre plus propre

Le but est de faire battre l'interface le moins souvent possible en fonction

de la turbulence et de l'EP de sa monture et de soigner la MES pour diminuer

les corrections en Delta

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union

Posté

Regarde peut être du coté des DSI pro Lantha. Depuis que j'en ai une, j'ai pu virer mes anneaux. Elles a de bon gros pixels bien sensibles. J'ai toujours une étoile en moins d'une seconde.

En plus, d'occasion, c'est très abordable.

Posté

sur la dmk tu peux faire des moyennes sur 2, 4, 8, 16 ou 32 images successives ce qui te permets d'accéder à des étoiles un peu plus faibles et intégrer partiellement la turbulence.

Posté

merci bien pour toutes ces réponses et idées.

Je vais étudier tout ça pour voir. POur le moyennage des images et le fait des les empiler pour moyenner, j'y pensais.

Pour la platine sur la barre de contrepoids ... pourquoi pas mais faut bien cogiter le truc parce que pas facile à fixer mais à voir.

Pour la DSI, Gibéhem m'avait dit ça. Le seul truc, j'ai eu dans les mains une DSI1 : jamais réussi à faire quelque chose avec, jamais rien compris de comment ça fonctionne mais c'est sur que c'est une super solution, gros pixels, ça capte de la lumière, on peut binner et effectivement d'occasion on peut en trouver.

La seule chose, faut me convaincre que ça peut s'utiliser et sans soucis, parce que pour le moment ... je suis pas convaincu du tout malgré les belles images qu'on peut voir faites avec cette caméra.

Allez y, j'attends des arguments et des démonstrations :be: Surtout toi chonum : peux tu en dire un peu plus sur la façon dont tu procèdes, merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.