Aller au contenu

3 nébuleuses dans un même champ dont 2 inconnues!

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier dans la nuit j'ai voulu imager 3 nébuleuses dans le même champ dont 2 que je ne connaissais pas : PK 70 & LBN 161 avec la principale NGC 6857:?:

Pour cette image, j'ai fais 27 poses de 420s à 640 iso + 21 Darks, 21 Offsets & 27 Flats (qui n'ont pas du bien faire leur travail). :cry:

ngc68572iris2csa7.jpg[/url]

Un différent traitement:

ngc68572iris2csa6.jpg[/url]

By FranckiM06

Ensuite un petit crop pour que vous puissiez bien voir les 3 nébuleuses en question :

cropsurngc6857b.jpg[/url]

By FranckiM06

J'espère que vous aimerez car je ne fais pas dans le plus facile en ce moment car, il y a la dame Lune et un apn non défiltré!

Amicalement.;)

Franck

Posté

Bonsoir Franck:)Tu ne choisis pas le plus facile,mais on voit bien les 3 Neb.Celle de gauche est un peu difficile à voir et au bout d'un moment elle devient évidente.En tout cas beau challenge:)

Posté

Bonsoir Jean-Louis,

Merci et c'est vrai que celle de gauche n'est pas dutout évidente ! Par contre, je ne sais pas si Papilain les connais car je ne trouve pas leur magnitude !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.