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c8 et équilibre


niko

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Posté

bonjours a tous!:be: bah...quelle temps!:confused: j'ai une question pour tous ceux qui image avec un c8 en auto guidage, le problème pour moi,c'est l'équilibrage, le c8 je l'ai acheter d'occasion avec un jolie Crayford,bien pratique pour la map,et le schifting,mais voila quand je le met,impossible de rééquilibré,bien trop de poids a l'arrière,il faut dire que mon montage est pas commun,je me suis bricoler des anneaux,c'est surement la le problème, j'ai remarquer qu'avec le montage d'origine tous le poids du système repose sur 3 petite vis de 4mn(la ou va la queue d'aronde) j'ai trouver ça un peut limite, pour un c8 seul ça va ,mais avec tous le fourbi j'atteins presque 10k,:b: remarquez je n'ai jamais entendue dire que ces vis on lâchez,peut être devrait je revenir aux montage traditionnelle,et ainsi avoir + de jeu pour rééquilibré,et gagner un peut de poids,suis je condamner a ne pas me servir du Crayford en cp? et vous pas de problème d'équilibrage? utiliser vous un Crayford? et si vous avez une chtite photo de prete de votre config,pour copier:p je suis preneur!

c8.thumb.jpg.8a3ef61544011571be28e5b2f430f141.jpg

Posté

Bien vu, tu sécurises l'équipement mais tu ne peux plus faire un équilibrage correct...

Il faudrait rajouter du poids coté lame de fermeture ? Un anneau en fonte par exemple..

 

C'est vrai que les 3 vis de 4 mm d'origine ne font pas trés sures.

Il existe une longue discussion à ce sujet sur le forum AS. C'est un astram (pseudo "scc") qui a apporté des élements de réponses "mécaniques". Malgré leur petit diamétre ces 3 vis seraient capable de supporter.. plus de 100 kg .. si j'ai bon souvenir. En fait une vis serrée et avec un nombre de filets important tient une forte charge. Cela dépend des métaux et de l'usinage de la vis.

 

Je te suggére d'envoyer un message privé à SCC via Astrosurf, Claudio se fera un plaisir de te donner des éléments rassurants.

Sinon je peux le faire, nous avons déja eu des échanges de courriers en MP.

 

Ceci dit, ici mon C8 supporte une 80ED. C'est lourd. Le porte à faux est important quand le matos pointe le zénith. J'ai installé 2 garants en ruban synthétique que l'on vend au metre dans les grandes surface de bricolage. Ces 2 "ceintures" souples s'enroulent autour du C8 et sont vissées solidement sur la queue d'aronde. Donc je me dis qu'en cas de défaillance des vis de serrage les 2 ceintures devraient retenir le C8 pour éviter une chute catastrophique.

Bon, ça coute pas grand chose mais ça rassure. Et l'équilibrage est maintenu...

 

 

Christian

Posté

salut Christian! je constate que tu a eu les même crainte que moi, tu a eu une très bonne idée!,2 petite sangle et hop! c'est sécuriser! c'est pas très esthétique, mais on s'en fou,car si ca tombe ouille ,ouille,ouille,aie aie aie,la ca va couter cher!!je vais revenir aux standard,et 2 ptite sangle,après tous chez celestron z'ont prévue le coup non? ca va me faire gagner le poids des anneaux,et me rendre le tous un peut plus compacte,a mes début en astro je pensait pas que le poids serait aussi important,encore une leçon d'apprises! je vient de faire un tours sur ton site ,la classe dit dont!!!:rolleyes: super ton catalogue! des heures et des heure de réglage poses et traitement, quel boulot bravos!!:god: de bien belle photo!comme beaucoup je me fait aussi un ptit catalogue,mais moi j'ai que 3 ou 4 photo a y mettre! et pourtant tant de temps passer a les faire!! eh bin ya encre du boulot! merci pour ta réponse et félicitation pour ton site !

amicalement

niko

Posté

Bonsoir niko,

J'utilise aussi un C8 avec 80ed sur le dos ,tout deux sont équipé d'un crayford chacun.

J'ai rajouté une platine ADM avec un contrepoid coulissant pour équilibrer l'ensemble,et il n'y a pas de problême ;).

yves

Posté
"ces 3 vis seraient capable de supporter.. plus de 100 kg .."

 

Je confirme...

 

Sans le coté psychologique, les axes de roues d'une voiture pourraient être fabriquées avec un diamètre de 8mm uniquement.

 

Donc, sauf à tuer tes vis en les serrant trop fort, elles sont sécure!

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