Aller au contenu

SkyWatcher 8" Schmidt Cassegrain

bradisback

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Encore une nuit sans étoiles... J'aime pas l'automne...:cry:

Je viens de tomber sur une vidéo de youtube montrant un SkyWatcher 8" Schmidt Cassegrain... :b: Synta ferait-il dans le SC? quelqu'un aurait-il plus d'info? Je me trompe peut-être mais n'avait-on pas parlé d'un rapprochement entre Synta et celestron? serait-ce un produit qui en découle...

Enfin bref plusieurs sites US et brésilien en parlent, alors je vous donne l'info à vérifier!!!

Voilà un des sites: http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/G1AS26AN4EF79MUCNL5JBH3HH1/product_id/SW8SC

Stef

Posté
Oui, Synta fait de SC. Ils ont racheté Célestron, donc également leur production.

Voila une nouvelle que je ne savais pas , ce qui peut expliquer la baisse des celestron et voir leur disparition , alors les propriétaires des celestron ont en leur posséssion des pièces de collection ?.

Posté

Selon les marchés, la production Celestron est écoulée soit via Celestron, soit via SkyWatcher, soit via les deux.

Le tube reste fabriqué par Celestron, dans une usine Celestron ... il est "simplement" capturé par Synta, et revendu badgé SkyWatcher. Marque qui ne produit rien par elle même en fait, elle ne fait que du badgeage de ce qui est produit (ou acheté) par Synta.

On verra donc certainement (si cela n'existe pas déjà) un Orion SC également c'est certain.

Posté

Peut-on s'attendre a une baisse des prix sur les futurs SC SW par rapport au Celestron(à produit égal...)? Ou pensez-vous qu'il vont trier la production pour définir si les optiques finiront avec le badge Celestron ou SW?

Stef

• 3 semaines plus tard...
Posté

Tu dis cela parce que tu vois un SC dans un showroom ?

Alors même qu'il n'y a aucun SC dans la liste de "leurs" produits présentés : http://synta.en.alibaba.com/aboutus.html ce n'est pas le cas des maks par contre.

En tout cas c'est de bonne guerre, quand on rachète une entreprise, d'exposer leur produits à coté des "tiens" historiques ... normal !

Posté

Non non je ne parle pas du showroom, mais de la courte séquence de QA.

Les C5, C6 et C8 ne sont plus fait à Torrance Marc, mais en Chine depuis plus de cinq ans !

Les C11 et C14 c'est une autre histoire, ils ont été délocalisés après. A noter que les C11 et C14 n'ont pas non plus le même cahier des charges en terme de QA que les autres. Et je tiens cela d'une source "insider".

Concernant les Edge HD, voici la réponse de Celestron :

“James, even though the Edge HD telescope series are manufactured in China, they engineered in the US to strict standards. Each telescope will go through rigorous quality control testing at our Torrance facility to insure the utmost performance in an optic of such caliber.

Thank you,

Celestron Technical Services”

Notes que du coup, la transition a été plus douce que celle du déménagement de Meade depuis Irvine vers Mexico qui a été une catastrophe !

D'ailleurs même outre Atlantique, ils reconnaissent que les SC de Celestron sont plutôt meilleurs depuis qu'ils viennent de Chine...

sources : divers sites dont SN et Company7

Posté
En Chine aussi, tout est fait en Chine SAUF potentiellement le C14 qui pourrait encore être fait à Torrance et apparemment les montures CGE (et CGE pro ?).

bon eh bien l'éssentiel c' est qu'il soit bon ...

merci..

CC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.