Aller au contenu

COUP DE GUEULE contre http://www.rent-a-sky.com/

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous surtout les débutants de l astro ...

Le matériel astro coute assez cher pour faire de l astrophoto ou pour découvrir le ciel de 150 euros a plus de ....

je n oserais pas dire le prix ...

on se débrouile on achete un petit truc on achete un oculaire puis ensuite si tout vas bien une monture et de la la premiere photo

ensuite entre copain du site ou de club on se présente les images ... et de la conversation sur le plus ou le moin de ton image est ceci ou cela comme sur le topycs image....

mais ce que je trouve degueu

maintenant pourtant connaissant eric M c est que voila des sites commerciaux !!!! bin tu vas sur le site tu loue pour une heure ton telescope ta CCD ton endroi (super) et de la tu choutes ton image... Merci les Eric M Theirry L et autres vous avez trouve un gros filon pour les amateurs de photo pas assez de fric avec les disques ou bonquin

Bien sur vous nous obligez pas a vous connecter sur votre site mais maintenant on retrouvera des images faites avec votre matos superbe louer une heure pur 60 euros et d autres qui économiseront sur le budget familial pour se payer une optique .... qu en faites vous ? pensez a nous qui avons economiser pour s ofrir un peu de reves

que deviens l astro ??????:?::?::?::?::?::?::?:

Posté

Bonjour Stpolastro. J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Je crois que les offres du style "rent a sky" ont justement pour but de permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de faire de la photo avec du super matériel.

Je ne sais pas pourquoi tu cites Thierry Legault. Outre qu'ils n'a pas sorti de disque (à ma connaissance), il me semble que ce n'est pas lui qui loue du temps de télescope.

Et finalement, qu'est-ce que tu leur demande ? De proposer ce genre de service gratuitement ? Ou de ne pas le proposer ?

-----

Ah, en relisant je crois que je vois où est le problème :

maintenant on retrouvera des images faites avec votre matos superbe louer une heure pur 60 euros et d autres qui économiseront sur le budget familial pour se payer une optique ...

Ce que tu veux dire, c'est que pendant que certains se saignent aux quatre veines pour sortir de belles images avec leur matériel "bas de gamme", d'autres n'ont qu'à se connecter à ce genre de site pour obtenir très vite de superbes images, et ce n'est pas très équitable. Mouais, mais bon, c'est un choix personnel. Et puis l'imagerie n'est pas un concours, normalement le but est de se faire plaisir, et certaines personnes trouvent leur plaisir dans la maîtrise de leur "petit" matériel.

(Si c'est juste pour faire de l'imagerie, ça ne m'a pas l'air très intéressant : c'est presque pareil que de télécharger des images, sauf que là il faut se coltiner le traitement... :) Mais bon, c'est juste mon appréciation personnelle.)

Posté

Bonjour,

Tu m'excuses, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre ton message :confused:

Je suis donc aller visiter le site dont tu parles. Et là effectivement je trouve le concept un peu ridicule : faire des observations (payantes ... et chères !) à distance via internet me semble un peu bizarre : autant aller sur le site de la nasa ou autres.

M'enfin si certains veulent payer, on ne les force pas :rolleyes:

Posté

Tu n'es effectivement pas obligé de te connecter à ces sites. J'ai fait un essai de ce genre de système (gratuitement), eh bien je dois dire qu'il me manque le contact du ciel et de l'instrument. Mais il y a surement une clientèle pour cela. D'après M. "M", pas mal de gens viennent là sans connaissances particulière, juste pour découvrir le ciel.

Posté

Ne crions pas hars, c'est le principe du coup de gueule ... ça viens tout seul, on ne le comprends pas mais ça fait du bien .... j'en pousserais bien un contre le .... de lampadaire près de chez moi!!!!!!!!! :be::be::be::be:

Posté

Ouais, tu as raison!

Il faudrait aussi interdire les loueurs de voiture, certains économisent des années pour s'acheter une voiture! C'est inhumain!!!

Et puis, il faudrait aussi interdire Hubble, c'est vrai ça! Il fait mieux que moi avec mon ETX70 acheté chez Liddl et ma webcam! C'est déguelasse!

L'hémisphère Sud, c'est pareil! Quand on voit le ciel qu'il y a là-bas! C'est impressionnant! Faudrait interdire aussi aux gens d'aller au Chili aussi! Y a plus de rêve à côté de mon ciel à moi!!!!

Oh... ! Tu es jaloux de son matos ?

Quant à Eric qui est effectivement un excellent musicien ('Bruno tapes 'Deep Forest' sur U tube), je ne pense pas qu'il fasse cela pour manger! Et si tu le connaissais vraiment, tu saurais que c'est quelqu'un de très humble et qui ne se prends pas la grosse tête!

Faut arrêter de dire n'importe quoi!:rolleyes:

EDIT :

Après avoir été faire un petit tour sur ton site internet, j'avoue comprendre absolument pas ta réaction...

Canon 1D mark II & III, ST7, le C8 en poste fixe... Tu te rends compte que beaucoup de gens rêvent d'avoir ce matos ???

Tu critiques le projet d'Eric mais tu utilises l'une de ses compositions sur ton site web !

De quoi as-tu peur ? Que des gens fassent mieux que toi avec 60€ ?

EDIT 2 :

C'est pas toi par hasard astrochat sur Astrosurf...?

Posté

Tu vois toi aussi tu pousses ton coup de gueule !!!! Et ça fait du bien ...

Alors n'interdisons pas coup de gueule !!!!

Posté

Salut stpolastro62,

Je viens d'aller sur ton site, qui est très sympa et bien fait !

Par contre je ne comprends pas ton coup de gueule contre rent-a-sky,

Alors que toi même tu as la musique d' Eric Mouquet en intro sur ton site !!!!

Les raisins sont trop verts !;)

Moi je trouve l'idée originale, peut être me louerai-je un instrument chez eux, car je n'ai pas les moyens ou l'envie de mettre autant d'argent!!!

Autant pousser un coup de gueule contre Meade ou Celestron ou mieux Synta :be:!

J'attends la suite de tes images avec ton propre matériel:) ...

Bien cordialement

Pascal

Posté
Tu vois toi aussi tu pousses ton coup de gueule !!!! Et ça fait du bien ...

Alors n'interdisons pas coup de gueule !!!!

ou alors ...il faut ouvrir un post ""coup de gueule sur le coup de gueule "":rolleyes: :p

Posté

Stpolastro62 désolé d'être direct mais voila ce que j'en dis:

Ton post, soit tu pense sincèrement ce que tu dis et dans ce cas en faisant ça tu leur fait de la pub et c'est pas ce que tu veux.

Soit l'idée c'est de leur faire de la pub. Je me pose la question quand même vu qu'il y a l'adresse du site bien en évidence dans le sujet du post et tout... Tu nous explique même tout bien le contenu du site. Une vraie pub faite par un mec énervé...

Bref c'est le post qui, au mieux, ne sert a rien..

Posté

Ca serait un peu tordu quand même de vouloir faire de la pub d'un truc en disant que c'est nul! Bon, je ne suis pas forcement très doué en subtilité mais quand même ....

Bref c'est le post qui, au mieux, ne sert a rien..

Par contre ça j'adore!

Et au pire, c'est quoi ? :D

Posté
Et c'est pilotable depuis un Mac ? Sinon je sens que je vais pousser un sacré coup de gueule. ;)

Non, mais c'est dommage car sinon ça pourrait se piloter depuis un Iphone :be:

Tient, faut que j'essaye avec mon HTC...!

Posté
Ca serait un peu tordu quand même de vouloir faire de la pub d'un truc en disant que c'est nul! Bon, je ne suis pas forcement très doué en subtilité mais quand même ....

Je me suis dit la même chose que toi mais j'avais jamais vu un post incohérent a ce point et c'est la seule explication logique que j'ai trouvée =) Je suis même allé lire quelques uns des messages de M. stpolastro62 par curiosité =)

Par contre ça j'adore!

Et au pire, c'est quoi ? :D

A chacun de se faire son avis la dessus moi je n'ai rien a ajouter je suis pour la paix dans le monde =)

Posté

Bon, je vais mettre en place un nouveau site qui s'appellera Rent-a-Moon

Il y aura juste une Skylux 70/700 et ce sera 200 Euros de l'heure.

Des astrams intéressés ? :be:

Albéric

Posté
Bon, je vais mettre en place un nouveau site qui s'appellera Rent-a-Moon

Il y aura juste une Skylux 70/700 et ce sera 200 Euros de l'heure.

Des astrams intéressés ? :be:

Albéric

Ca existe déjà ça ... ça s'appelle Meetic ... :be:

:dehors:

Posté

Moi je veux bien liouer mes yeux. Pour 20€ par heure, j'observe avec mon matos et j'envoie un mp à la personne pour lui dire ce que j'ai vu. Et quand c'est ok, je poste dans CROA :be:

Posté

salut,ce genre de concept me laisse froid,

faire des photos en louant un super matos sans le toucher je trouve ça nul de chez nul

je prefere de loin le type qui affronte le froid et qui galere à installer son petit matos et qui se décarcasse à faire ses propres clichés (même si ils ne sont pas terribles),c'est à mon sens plus gratifiant

et comme quelqu'un le dit plus haut l'astro photo n'est pas un concours (du moins sur ce forum je trouve qu'aucun de ceux qui postent ne le font pour épater la galerie)

et puis on a un droit fondamental qui est d'avoir le choix de consommer ou pas ce genre de produit ;)

Posté

Bonjour.

Je rappelle que j'organise régulièrement des manifestations concernant les personnes qui ne sont pas d'accord et qui en on marre. Vous pouvez me contacter par mp, préparez vos panneaux à l'avance avec les slogans suivants : "yen a marre" "nous n'sommes pas d'accord" et "ça'n peut plus durer". Merci.

Posté
Bonjour.

Je rappelle que j'organise régulièrement des manifestations concernant les personnes qui ne sont pas d'accord et qui en on marre. Vous pouvez me contacter par mp, préparez vos panneaux à l'avance avec les slogans suivants : "yen a marre" "nous n'sommes pas d'accord" et "ça'n peut plus durer". Merci.

Bonne initiative.

Moi aussi je suis pour râler responsable !

Ta démarche s'inscrit dans le cadre d'une démarche de développement durable

avec des affiches réutilisables et qui conviennent dans bien des cas.

Bonjour a tous surtout les débutants de l astro ...

Le matériel astro coute assez cher pour faire de l astrophoto ou pour découvrir le ciel de 150 euros a plus de ....

je n oserais pas dire le prix ...

on se débrouile on achete un petit truc on achete un oculaire puis ensuite si tout vas bien une monture et de la la premiere photo

ensuite entre copain du site ou de club on se présente les images ... et de la conversation sur le plus ou le moin de ton image est ceci ou cela comme sur le topycs image....

mais ce que je trouve degueu

maintenant pourtant connaissant eric M c est que voila des sites commerciaux !!!! bin tu vas sur le site tu loue pour une heure ton telescope ta CCD ton endroi (super) et de la tu choutes ton image... Merci les Eric M Theirry L et autres vous avez trouve un gros filon pour les amateurs de photo pas assez de fric avec les disques ou bonquin

Bien sur vous nous obligez pas a vous connecter sur votre site mais maintenant on retrouvera des images faites avec votre matos superbe louer une heure pur 60 euros et d autres qui économiseront sur le budget familial pour se payer une optique .... qu en faites vous ? pensez a nous qui avons economiser pour s ofrir un peu de reves

que deviens l astro ??????:?::?::?::?::?::?::?:

Tu as loué ta femme et revendu le petit dernier qui est devenu un télétuby ?

Tes autres enfants n'ont pas de chaussures et tu n'es toujours pas devenu Thierry LEGAULT ?

T'as raison.

Y'en a marre

On en a gros

Assez !

Que fait la police !?!

Posté

ô misère...

j'ai du petit matos...je m'en contente ( déjà maitriser ça ^^ ).... ptete une 314L+ ou une st7 en plus et ce serait parfait pour ma pauvre personne lol... si vous voulez me faire un cadeau...mdr...st2000 aussi j'accepte ( petite préférence pour le noir et blanc ) ...

bha , il n'y a pas de quoi être jaloux :) ...

cordialement,

DanielREUNION

ps : c'est dégueulasse, t'as une st7 et pas moi GRRRRR je suis jalouxxxxxx ^^

Posté

Quelle véhémence :b: !!!

Je vous trouve tous bien agressifs !

Pour ma part, la seule remarque que je ferais tiendrait dans le fait que, comme Bruno et syldav, j'ai du mal à lire et à bien comprendre ce que veut précisément dénoncer notre ami.

Mais de toutes vos réponses, la plus adéquate est la première :

personne n'oblige à louer leur matériel ....

Je suis assez surpris de ce que je lis... Mais bon, là aussi, je ne suis pas obligé de lire !

:-/

Posté

vu les réactions je peux déplacer dans humour ?

pour XS : vaudrait mieux louer la polaire, ça ferait un max de blé et ça pourrait servir à certains :cool:

Posté
pour XS : vaudrait mieux louer la polaire, ça ferait un max de blé et ça pourrait servir à certains :cool:
Tu parles de la vraie polaire ou de la polaire d'XS ? (Deneb)
Posté
Quelle véhémence :b: !!!

Je vous trouve tous bien agressifs !

Pour ma part, la seule remarque que je ferais tiendrait dans le fait que, comme Bruno et syldav, j'ai du mal à lire et à bien comprendre ce que veut précisément dénoncer notre ami.

Mais de toutes vos réponses, la plus adéquate est la première :

Je suis assez surpris de ce que je lis... Mais bon, là aussi, je ne suis pas obligé de lire !

:-/

hééé j'ai pas été agressif si ?

je m'en excuse si on en a l'impression mais ce n'était absolument pas le but ...

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Quant à Eric qui est effectivement un excellent musicien ('Bruno tapes 'Deep Forest' sur U tube)

Ah OK, les disques, c'était Éric Mouquet. Et Deep Forest c'est lui ? Wahou...

Soit l'idée c'est de leur faire de la pub.

Ah, pas bête ! C'est vrai que ça explique tout. Oui, je crois que tu as trouvé.

Posté

Je vois pas ce qui a de mal.

Si tu veux essayer de l'astrophoto avec du matériel plus onéreux avant d'acheter ou de temps en temps pour patienter c'est une bonne idée.

C'est comme louer une montgolfière, une voiture de course sur circuit, un bateau, ça permet d'essayer et de s'initier à autre chose sans forcément l'acheter.

Et si tu veux savoir, je pense que les personnes qui photographie le ciel sont toujours plus fier du résultat obtenu avec leur instrument qu'avec celui prêté ou loué plus cher et plus automatisé. "J'ai réussi à maitriser mon instrument"

L'astronomie c'est pas une course à l'équipement qui aura le plus gros, le plus beau...

Certains on du plus modeste d'autre du plus cher, ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Posté

J'avoue avoir eu du mal à lire la prose de stpolastro62: orthographe limite, ponctuation inexistante, le sens des phrases peut être mal interprété ...

Mais quel est l'intérêt d'un tel sujet ? La démarche commerciale de la prestation est si génante que ça?

Posté
Mais quel est l'intérêt d'un tel sujet ? La démarche commerciale de la prestation est si génante que ça?

Ben, il me semble que le truc a été élucidé. C'est une pub. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.