Aller au contenu

Lune du mardi 6 Octobre 2009

Nico003

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Pour ceux n'ayant pas vu ma présentation, j'ai donc acheté mon tout premier appareil astronomique ce samedi 3 Octobre 2009, un Celestron Nexstar 4 SE.

Je dispose d'un reflex numérique Canon EOS 450D.

Ne sachant pas encore utiliser correctement mon télescope, ni trop mon reflex, j'ai donc effectué ma toute première astrophoto à l'arrache, surtout pressé à cause des nuages car la météo est vraiment défavorable et décourageante ce soir.

lunetlescopenexstar4ser.jpg

La photo étant un peu flou, je l'ai donc retouchée vite fait (j'ai pas photoshop, j'ai fais ça avec HP IMAGE ZONE mdr).

Donnez moi vos avis svp :)

Merci beaucoup

Posté

Pour une première c'est prometteur !!

Peux tu donner un peu plus d'infos...one shoot ou cumule, au foyer etc

Posté

Sympa

Le contraste est un peu fort (manque de naturel), mais le reste est bon !

Marc

Posté

Merci :)

Comme je vous l'ai dis, je débute, donc niveau télescope c'est totalement nouveau pour moi, et pour l'appareil photo je ne le connais pas encore assez bien.

Sinon une seule photo prise, 200 ISO, le reste des réglages de l'appareil je ne me souviens plus, j'ai été tellement vite car j'ai pris cette photo dans un tout petit trou dans les nuages, donc pas fais attention :confused:

Je tâcherai de m'appliquer les prochaines fois.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)

Posté

J'ai retouché un peu la photo, pour que ça soit un peu plus naturelle, et qu'il y ai moins de pixels

lunetlescopenexstar4serc.jpg

Invité Scopy
Posté

Je préfère également la deuxième version : beau début :) !!

Posté

Bon ça va alors pour une première à l'arrache lol :p

Va faloir m'y mettre doucement mais sûrement, car là j'ai même pas de quoi observer correctement Jupiter lol :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.