Aller au contenu

Documentation Meade 114/900 Eq1-b


Alex38

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un téléscope MEADE 114/900 EQ1-B chez 'Nature et Découvert' (Grenoble).

Je suis enchanté du service et nous avons eu la chance d'être conseillé par un vendeur vraiment très bien.

Malgrés tout, nous ne disposons que de la notice en Anglais, le magasin doit nous envoyer la notice en Français mais sous un délai de 15 jours ou 3 semaines.

J'ai acheter cet instrument pour l'anniversaire de ma fille et je vous laisse deviner son impatience pour utiliser son téléscope.

Nous avons réussi à le monter par contre nous aimerions la doc en Français pour tous les réglages car nous ne voudrions pas faire une bétise en endomager le téléscope.

 

Merci par avance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si tu équilibres bien ta monture, tu ne risque pas grand chose. Seul truc à éviter: bouger le scope à la main si les freins sont mis.

 

Autre truc sur les freins: il faut les serrer (pas trop fort...) pour tourner le scope avec les molettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur se fixe à la place de l'oculaire (pas besoin d'oculaire dans le montage pour un reflex.)

 

Le gros problème, classique, des 115/900, est qu'en général la mise au point est impossible parce que le plan focal est situé trop à l'avant. En tout cas c'est un problème qui s'est toujours posé en argentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo du ciel profond, je conseille une GP avec un tube léger de courte focale (ou avec un réducteur de focale) dessus. Ensuite, c'est en fonction du budget : GP-DX, Sphinx, EM 10. Je n'oserais pas conseiller la photo du ciel profond avec des montures de gamme plus basse, cela dit il y en a qui y arrivent.

 

Pour la photo planétaire, je ne sais pas trop, je n'ai pas d'expérience.

 

Mais mon conseil, si tu n'as pas un budget très élevée, c'est de laisser tomber la photo. (Attention : je ne dis pas ça pour te décourager, mais parce que je trouve que la photo à petit budget est moins intéressante que le visuel. C'est juste un avis personnel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre Post. Je viens de la photo. Donc pas d'achat de matériel necessaire, j'ai déjà presque tout ce dont j'ai besoin (hormis quelques rêves inaccessibles). D'où l'objet de ma question pour utiliser mon reflex canon EOS 10D. J'ai déjà fait de la photo d'astronomie avec un objectif 200mm mais je souhaite aller plus loin en terme de grassissement et de découverte.

 

Modération: Inutile de citer le message précédent... merci ;)

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dû y avoir un malentendu. Quand je parlais de GP, Sphinx, EM10, etc. c'est des montures, pas du matériel photo ! (des montures pour la photo au foyer, donc je crois que c'était bien le sujet)

 

Pour le "laisser tomber la photo", OK, ce n'est pas un bon conseil puisque tu en as déjà fait et que tu cherches à progresser. Mais note bien qu'il faut s'en donner les moyens : un 115/900 n'est pas fait pour ça mais pour s'initier à l'astronomie.

 

De toute façon la photo au foyer du ciel profond, ce n'est pas un problème de télescope mais de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE 114/900 j'ai abandonné l'idée. Trop volumineux et après recherche sur le net pas vraiment adapté à la photo au reflex.

Pour l'heure, je préfère me concentrer sur le planétaire pour la photo. Je verrai après ce qu'il est possible de faire (il faut se laisser le temps de progresser).

 

Donc je reste sur :

soit un mak 90 (sky watcher)

soir sur une lunette 90/900 de même marque

 

Ce choix (même s'il n'est pas définitif), est en adéquation avec mes conditions d'observation (plutôt moyennes en général) et à la fréquence d'utilisation

 

Après il sera toujours possible de progresser...

Maintenant, j'écoute avec beaucoup d'intérêt vos conseils. A ce sujet, étant béotien, vous pouvez me préciser ce que sont GP, Sphinx, EM10.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Salut à toutes et à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un téléscope MEADE 114/900 EQ1-B chez 'Nature et Découvert' (Grenoble).

Je suis enchanté du service et nous avons eu la chance d'être conseillé par un vendeur vraiment très bien.

Malgrés tout, nous ne disposons que de la notice en Anglais, le magasin doit nous envoyer la notice en Français mais sous un délai de 15 jours ou 3 semaines.

J'ai acheter cet instrument pour l'anniversaire de ma fille et je vous laisse deviner son impatience pour utiliser son téléscope.

Nous avons réussi à le monter par contre nous aimerions la doc en Français pour tous les réglages car nous ne voudrions pas faire une bétise en endomager le téléscope.

 

Merci par avance.

 

Alex

 

A la recherche de la notice également, pouvez vous me faire parvenir la doc de cet instrument S.V.P.

 

Merci d'avance

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.