Aller au contenu

mars au T200 retraitée

domi69

Messages recommandés

Posté

je reposte une petite mars du 27 sept a 7h00 locale a 6.5" de diam. apparent

image RGB au T200/1200 +barlow 2.5 et roue a filtre atik manuelle +PL1M

3x 500im/2000 ttt IRIS filtres baader

en fait apres recalage des couches correctement je me rend compte qu elle supporte un agrandissement a 200% et laisse apparaitre qqs details de surface

9080-1254904126.jpg

vivement qu elle grossisse...!

merci pour vos commentaires

dominique

Posté

Elle est magnifique... On distingue des petites tâches noires sur la surface. Olympus ?

La calotte polaire est clairement définie... Chapeau !

Posté

Salut ,

Ouais , elle est belle , viviement que je l'as regarde de mes yeux .

Beau travail , mais elle est si dure à prendre , traiter ?

Jo ;)

Posté

Belle prise.

Oui, parfois on arrive à booster Mars à 200% je ne sais pourquoi.

En plus on arrive à tirer de bons résultat avec peu d'images. As-tu essayer avec 200img et une sélection + sevère?

Posté

Très jolie avec de belles nuances sur le globe, le traitement est au poil.

Seul regret, la pixellisation excessive liée à l'agrandissement à 200%, mais elle va finir par grossir...

Thierry

Posté

Hé albéric, t'a vu ça ?

Tu a de la concurrence matinale je crois :) :)

Elle est superbe pour le diamètre en tout cas ! Bravo.

Vivement qu'elle passe "à l'ouest" ... je suis franchement pas du matin moi :(

Marc

Posté

Bonjour Dominique image prometteuse pour la suite comme marc je ne suis pas trop du matin j'attends un mois ou deux.

Amicalement Lucien.

Posté

Salut Domi,

Très belle Mars en effet, ça marche du tonnerre la roue à filtre sur la PL1, c'est bon à savoir ! ;)

La Touc ne peut rivaliser j'en ai conscience même si sur Mars elle est quand même moins larguée que sur Jupiter, il va vraiment falloir que je finisse par passer à cette étape pour tirer le maximum du 400. :confused:

Sinon c'est combien le budget pour la roue + les filtres ? :?:

Olympus ?

Non, pas d'Olympus Mons mais par contre Cerberus et Elysium Planitia, sûr!

La calotte polaire est clairement définie... Chapeau !

Non, ça n'est pas la calotte polaire mais une chappe de nuages (de couleur bleus) au-dessus de la calotte polaire (qui elle serait blanche).

Albéric

Invité Scopy
Posté

Très jolie...ça vaut le coup de se lever de bonne heure quand le portrait est aussi réussi :) !

Posté

merci a tous

sigfried : j ai refait un essai avec 200im/1500, c est bonnet blanc et blanc bonnet...!

je vois qu on est pas mal a pas etre du matin ,mais une petite insomnie de fin de nuit ,le telescope en place de la veille pour juju et un ciel clair ,m ont tiré du lit !

alberic : merci pour les infos marsographiques, la roue a filtre =145 E (si motorisée 400) donc manuelle..,les filtres baader IR R G B =86 E mais je ne suis pas sur d avoir pris les meilleurs , par exemple les astronomik a 250 E , une chose est sur c est qu il faut refaire la mise au point entre le rouge et les vert et bleu , donc c est chaud pour juju , j ai essayé mais c est pas transcendant ,je pense qu il vaut mieux une L(PL1M) RGB ( toucam)

bonciel a tous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.