Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un télescope

Bardamu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum, mais cela fait maintenant quelques mois que j'y vadrouille.

Je suis un débutant en astronomie, je n'ai jamais possédé de télescope, mais je connais les principales constellations et je sais me repérer à l'aide d'une carte du ciel. J'ai également effectué quelques observations avec des jumelles et je désire, depuis quelques mois maintenant, m'acheter un télescope.

Grâce à certains posts très bien faits de ce forum, j'ai pu affiner mes recherches. Il en découle que mon télescope ne me servirait que pour du visuel, surtout pour du planétaire, mais également pour les principaux objets du ciel profond. La principale contrainte pour cet achat est le fait que je devrai me déplacer (pas énormément, mais quand même...) et que je ne suis pas motorisé, c'est pourquoi je me suis tourné vers un télescope compact et pas trop lourd, en attendant de m'acheter un plus gros dobson dans quelques années. Et voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.galileo.cc/francais/descriptif_article.php?ref=SKMAK127AZGOTO

Que penser de cette offre ? Le prix est en francs suisses, mais cela correspond à un peu moins de 400€. Sur ce forum, je n'ai vu que des critiques positives sur ce télescope. De plus, avec la monture et le trépied, il ne pèse même pas 8kg.

J'aurais voulu savoir si ce télescope est conseillé pour les débutants et quels sont ses défauts. Je me demande également s'il est possible de viser des objets sans utiliser la raquette GO-TO, ou si, une fois les piles mortes, il faut tout remballer...

J'ai également vu sur ce forum que les oculaires livrés avec (un 25mm et un 10mm) ne sont pas géniaux, lesquels me conseilleriez-vous, sachant que je dispose d'un budget de 100-150€ pour acheter ces derniers ?