Aller au contenu

Pièces detachées pour chercheur SW

SBD

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un SW 200/1000 sur HEQ5 motorisée.:)

Il me manque l'anneau caoutchouc qui centre le chercheur sur son support.

Quelqu’un a-t-il les cotes de ce « joint torique » ? Où peut-on commandé des pièces détachées pour Skywatcher?:?:

Cordialement

SBD

Posté

Bonjour,

Pas la peine de t'adresser à Skywatcher.

Tu vas chez le quincailler ou au magasin de bricolage du coin avec ton chercheur.

Tu te trouves un joint torique qui va dans la rainure et c'est bon :)

Même pas 50cts.

C'est pas parce que c'est lié au scope que c'est un joint sacré.

C'est un bête joint torique tout ce qu'il y'a de plus standard.

Bon ciel

Posté

OK, merci Leimury.

En effet je pensais bien que c'était un simple joint torique. Mais c'était également l'occasion de connaitre une adresse pour les pièces detachées.

Hier soir, afin de pouvoir faire mes premières observations (Lune et Jupiter, rien d'original pour le commun des astrams mais sensation geniale, et je ne parle pas des enfants...) j'ai mis un elastique qui faisait pas trop mal l'affaire.

Merci encore et bon ciel aussi

SBD

Posté

Bonsoir SBD

"L'animateur en noir" est déjà passé et a fait le boulot...

Mais c'était également l'occasion de connaitre une adresse pour les pièces detachées.

Il y a bien peu de pièces détachées nécessaires sur un scope, le plus souvent on améliore en changeant un bloc complet, pour le reste c'est de la bidouille accessible: ton élastique en est un parfait exemple, si ça fonctionne comme ça, laisse-le et ne t'embête pas!

Posté

Bonjour Fiontus,

merci pour pour tes renseignements. Pour la bidouillle, pas de soucis.

Bon Ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.