Aller au contenu

Liveview sur Boitier Défiltré (EOS1000)

Messages recommandés

Posté

Salut,

le liveview n'est pas efficace en astro, on en lit régulièrement à ce sujet.

Rien ne vaut la mesure de la fwhm avec contrôle de la focalisation avec un comparateur.

Posté
Salut,

Rien ne vaut la mesure de la fwhm avec contrôle de la focalisation avec un comparateur.

Je te remercie Pierre.

Posté

Ha ! ©

Il me semble que nous sommes quelques-uns à utiliser le LV non ?

Posté

Et bien moi je l'utilise pour la MAP sur la lune principalement. Je trouve cela très pratique. Mais il est vrai que pour les étoiles, c'est nettement plus compliqué, car le capteur n'est pas assez sensible. Sauf pour les très très grosses étoiles, ou on peut appliquer la méthode des aigrettes.

Enfin pour moi le liveview n'a pas de rapport avec le fait que ton boitier soit défiltré. Son efficacité est la même quelque soit le filtre que tu as sur ton APN !

Posté

oui Alain Albireo, le liveview est efficace meme avec un APN totalement défiltré, car l'écran du liveview affiche ce que le capteur reçoit, qu'il y ait devant lui un filtre ou rien du tout.

contrairement à la mise au point à l'oeilleton avec un 350D défiltré par exemple car le trajet optique de la lumière vers l'oeilleton n'est pas le meme que vers le capteur.

cordialement.

Posté

bonjour

Je trouve le liveview tres pratique

je ne fais que mes MAP avec , en utilisant un masque de Bahtinov , via pc en 10x

pas d'incidence quelque soit le defiltrage

cdt

Posté

Enfin pour moi le liveview n'a pas de rapport avec le fait que ton boitier soit défiltré. Son efficacité est la même quelque soit le filtre que tu as sur ton APN !

Merci NICO. J'avais un lu un avis légèrement différent sur Astrosurf (la réponse de Pulsar67) D'ou ma question.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031678.html

oui Alain Albireo, le liveview est efficace meme avec un APN totalement défiltré, car l'écran du liveview affiche ce que le capteur reçoit, qu'il y ait devant lui un filtre ou rien du tout.

contrairement à la mise au point à l'oeilleton avec un 350D défiltré par exemple car le trajet optique de la lumière vers l'oeilleton n'est pas le meme que vers le capteur.

cordialement.

Merci pour tes précisions.

Posté
Salut,

Absolument n' importe quoi!

Tien ici tu pourras lire ce qu'en disent des astrophotographes vraiment confirmés :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031633-2.html#23

Un court extrait:

" En conclusion, je dirais que le rapport qualité/prix du live-view est très très bon !

J'ajoute que malgré un filtre Halpha devant le boitier, j'ai trouvé sans difficulté des étoiles dans le champ."

Signé : Thierry Legault

Il y en a un peu marre des gens qui affirment péremptoirement n'importe quoi et qui colportent n'importe quelle idée reçue par la bande, parce qu'ils ne connaissent pas réellement le sujet ( ou parce qu'ils ne maitrisent pas le matériel ) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.