Aller au contenu

Lune démontée du 061009.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

ce soir là, du vent, des trous, la lune...En manque total, totalement fou, je me rue vers mon 250mm, encore plus fou je lui fourre une barlow 2x et c'était parti pour quelques acquisitions...Je vous dis pas la tronche des AVIS...:D

Plutôt que de mettre ces deux images à la corbeille, je vous les poste car ce sont tout de même mes premières images avec ce scope muni d'une barlow pour la lune !

Matériel : télescope 250mm + barlow Télévue ( 2 pouces ), F/D autour de 30, + SPC900.

AVIS de 2 minutes, bestof2, addition de 300 images, mix ondelettes et vancittert. Assemblage sous Imerge pi c'est tout. J'ai eu la flème de vous les présenter réduites, toute façon...:D

Promis juré, je vous proposerai des lunes plus présentables à ce F/D, c'était pas ma faute. :D

Région d'Atlas ( 5 images, 100% )

atlas-061009.jpg

Région de Taruntius ( 6 images, 100% )

taruntius-061009.jpg

Posté

c'est bon de se laisser aller parfois :p

Bon c'est certes un peu flou mais on te connait ;)

et l'essentiel est là !

Invité Scopy
Posté

Franchement, les normands et les bretons ont du mérite :cool: : quand les astrams sudistes sortent 20 fois, nous, on peut à peine faire prendre l'air au moins une petite fois à notre matériel (en surveillant qu'il ne s'envole pas :D !)...

T'as eu raison de le faire travailler un peu le 250 Valère : déjà ça le dépoussière, et puis ça t'entraîne sérieusement en attendant la dmk :p !

Je trouve la première image très prometteuse (bien que pour une fois, tu y as été fort avec le traitement, y a des artéfacts sur la droite du cratère...)

Amitiés, Anne

Posté

"Bon c'est certes un peu flou mais on te connait", Poussin t'es dégueulasse...:D:D;)

Albéric et Olivier, j'étais en manque je vous ai dit...:D

Anne, ah oui traitement super strong pour sortir quelque chose, les dernières images du "select" étaient des bouillies ! :D

Posté

Fredo, c'est la bonne technique, tu postes d'abord des merdes pi ensuite tu épates tout le monde ! :D

Posté

Salut les nordistes,

quelle belles régions que sont les votres !! on rentre de 10 jours de vacances chez vous (basse Normandie et Morbihan) ce matin très tôt (la route a été longue !! 14h avec le pitchoun;))

belles images, malgré les conditions

merci

amicalement

guillaume;)

Posté

Héééé Guillaume, chuis pas du ch'nord moi, chuis un normand vrai de vrai.

Ahhhh le Var ( et le Vaucluse ) mes régions préférées...Dès que j'ai du fric ou l'opportunité de descendre, j'arrive !

Posté

Salut Valère,

De belles images,malgré les typhons que vous subissez.Pourtant je croyais que vous

aviez un microclimat,et que des bananes poussaient dans vot' coin?

Non,sans déc,enfin,tu as pu sortir ton 250,y devait trouver le temps long.Bravo Valère.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Hi, hi Jean Pierre :D

C'est à dire que depuis le 1er août, le temps était quand même assez clément par rapport à d'habitude, faut pas que les normands se plaignent cette fois ci. Une des prochaine cible : Mars avec ce scope.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.