Aller au contenu

un petit tour sur la lune puis direction la constellation de la grue


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

la lune a encore joué les stars la nuit dernière, empêchant toute réelle plongée dans le ciel profond...J'ai donc fait une petite escale sur le sol lunaire, plus précisément à proximité de la mer des crises, le jeux des ombres étant à cet endroit fort impressionnant, soleil couchant oblige...LE dessin représente le bord de la mer de la fécondité, juste en dessous de la mer des crises...Il a été effectué à plus de 200x

 

Puis j'ai fait une petite virée du côté de la constellation de la Grue, avec le grand champ du Nagler 31mm. On reconnaît vaguement un amas très célèbre de l'hémisphère nord ! Facile à deviner ! L'étoile la plus brillante est Beta. une jolie étoile jaune orange.

Le tout a été effectué bien sur avec une luminosité lunaire bien forte...Le nombre d'étoiles serait autrement plus élevé sans elle.

 

Bonne soirée à tous !

 

 

8263-1254933043.jpg

 

8263-1254933297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Les deux dessins sont fort sympas :) !

J'aime aussi beaucoup l'amas et ses discrètes aigrettes : un rendu très naturel !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nunky !

 

allez un ptit message avant d'aller me coucher...Il est 23H00 à la Réunion, la nuit est claire avec la lune...

Mais revenons au dessin. La première étape : gratter de la mine de crayon B3 puis l'étaler avec un mouchoir ou bien le doigt...Et le reste se fera avec le meme crayon pour les zones tres sombres, un hb pour les zones légèrement plus sombres, et la gomme finement aiguisée pour gommer toutes les zones bien blanches...Ca marche pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.