Aller au contenu

Télescope à vélo?

Alic

Messages recommandés

Posté

Allez, une petite question, puisque je n'ai toujours pas craqué pour un instrument, je suis parti pour l'instant sur un Dobson 200/1200, mais comme nous sommes à la campagne, nous sortons du bourg à vélo souvent. Je me disais que ce pourrai être sympa de partir avec le télescope pour faire quelques observations, mais est-ce jouable? Je me doute que pour un Dobson non, mais certains d'entre-vous utilisent ils ce mode de transport, et si oui avec quel modèle de télescope? :be:

Bon après, va vraiment falloir que j'arrive à me décider sur ce que je vais acheter :wub: C'est difficile de vraiment cerner ses besoins quand on est débutant je trouve.

Merci d'avance pour vos lectures et réponses :cheer:

Posté

Bonsoir , moi qui suis a pied je vais également acheter un 150/750 sur les bon conseils de Leimury lui aussi a pied je pense que cela reste le meilleur compromis transportabilité/diamètre ;)

ps: pour le poids il me semble que cela avoisine les 20 kilo peut être un peut moins .

Posté

Pourquoi pas

regardes ce que les cyclotouristes hollandais trimballent dans leur remorques!

c'est justement jouable avec un dobson

bonnes ballades stellaires!!

Posté

Merci à tous pour vos réponses, je réfléchis à tout cela, skywatcher 150/750 sur monture équatoriale ou dobson 200/1200, mon cœur balance, mais le vélo de nuit fait un peu peur parfois avec certains chauffeurs, même à la campagne où le trafic n'est pas important.

Posté

Je croyais que ce topic allait présenter le concept de télescope sur vélo! Ce serai pas mal, la monture serait soudée dessus, et tu déploierait des "pieds" pour stabiliser le tout. Par contre gare aux chutes!

Concept à développer!

Posté

Non !! Le télescope à vélo, c'est pas ça !!

En fait, tu pédale, pour faire tourner ton télescope :D:D:D

Posté
Non !! Le télescope à vélo, c'est pas ça !!

En fait, tu pédale, pour faire tourner ton télescope :D:D:D

Je croyais que ce topic allait présenter le concept de télescope sur vélo! Ce serai pas mal, la monture serait soudée dessus, et tu déploierait des "pieds" pour stabiliser le tout. Par contre gare aux chutes!

Concept à développer!

:be::be::be:

Posté

bonjour

oui un dia de 200mm a velo :?:c'est possible,dans les sacoches.:fete:

je te propose meme un 250mm de dia.:be::be:

et oui le strock sur le porte bagage.

puisque ça loge en bagage a main dans l'avion ça voyage aussi a velo.:banana:

j'ai un strock c'est super petit pour le dia et leger.

te reste a le construire .:beer:

tape pierre strock ou magnitude 78 tu vas trouver les plans:deal:

alain

Posté

Concept à développer!

Pourquoi pas. Cette été, j'étais à Londres, j'ai bien vu un gars qui avais modifier son vélo en batterie, c'était incroyable.

Posté

salut,

l'idée est belle et poru l'instant, je vois 2 soluytions :

- soit tu as une remorque et selon la force de tes mollets, tu peux y mettre ce que tu es capable de tirer,

- soit tu diposes d'un ultra compact et il n'y a pas de problème majeur.

en mâtinant les 2 concepts, nul doute qu'un 600 peut être envisageable. mouarf !!!

Serge

PS : quand on voit ce que les 2 roues en asie transportent, un T200 est une rigolade, quelle qu'en soit la configuration !!!!!!

Posté

Après réflexion c'est quand même de circuler en pleine nuit sur les petites routes qui nous inquiète un peu, donc je crois que l'on va oublier cette idée.

Posté

moi je trouve trop risquer !! suffi que tu te cauffre en vélo ( et oui sa arrive ) ba tu pulvérise ton tube et tu pleure !!

Posté

ben pas moi !!!

je trouve qu'un instrument qui "meurt" dans la quète d'un ciel absolu meurt avec les honneurs !!!

et réciproquement

pour le truc qui restera sagement à l'abri mais dans la mouscaille.

Du panache que diable, du panache !!!!

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.