Aller au contenu

choix occulaires ????

corto

Messages recommandés

Posté

je sais il y a deja plein de sujet la dessus !:rolleyes::rolleyes:

mais , il y a un petit plus:cool:

voila je voudrais changer mes occulaires de base (skywatcher livraient avec mon N150/750) 10 et 25 mm pour des occulaires a champs +larges.

sachant que je les utiliserai sur mon N150/750 mais egalement sur mon VMC200L

de plus j'aimerai avoir le + grand possible sur mon VMC (en 2" bien sur!!)

le tout pas trop cher :be: environ 90 zeuro +/- 20

je verrai bien un 40 mm SWAN chez willian Optic + un 9mm et un 25mm

ou alors

un 36 mm + 24 mm + ? bader hyperion

votre avis ? :?:

ps: je possede egalement un 5mm bader hyperion

Posté

Hello,

Il faudra attendre des retours de personnes qui connaissent ces télescopes mais sur le principe j'ai une question : pourquoi remplacer tout d'un coup ?

Je veux dire par là que si tu achètes un seul oculaire avec le champ ou le grossissement que tu préfères, alors tu peux en avoir un vraiment bon. Un oculaire ou deux par an et en deux ans on a tout ce qu'il faut :cool:

Que pense-tu de l'Hyperion 5mm sur chacun de des instruments ?

Posté

Bonjour Corto,

Ne t'inquiète pas pour le VMC, son long F/D lui permet d'accepter plus facilement les oculaires que le 150.

Je pense que tu as vu juste, globalement les SWAN sont de meilleures affaires que les hyperions.

Mais Alu a raison, il vaut mieux un excellent que trois moyens.

Par contre tu veux des focales (très) longues, sur le 150 tu vas manquer de grossissement il me semble, comme le souligne Alu...

Alu, c'est étrange qu'avec ta remarque sur les oculaires de qualité, tu t'intéresses à l'hyperion 5mm...

Avec les TMB, c'est le modèle le plus décevant que j'ai connu: trop de belle réputation pour un oculaire quelconque. Effet pervers du forum. :/

Comme je le dis, les Swan et W70 sont comparables et souvent bien moins chers.

En tout cas, c'est pas du haut de gamme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.