Aller au contenu

Bonjour bonjour !

THX1138

Messages recommandés

Posté

Tout fraichement inscrit sur le forum, je viens me présenter rapidement: depuis +de 20 ans, j'habite Paris, actuellement dans le 19ème, un coin formidable pour l'astronomie, pas de pollution lumineuse, ciel limpide ... sur Stellarium ;)

bref, vous avez compris que je ne pratique pas l'astro ici mais j'ai assez souvent l'occasion de retourner dans mon pays d'origine dans l'Allier, à 10 km au nord Montluçon où je dispose d'un C8 ainsi que d'une SW80ED que j'utilise sur une CG5 + autoguidage pour faire un peu d'astrophoto je débute en astrophoto) , et je viens d'acquérir récemment (il y a 15j) un EOS 1000D pour remplacer mon fidèle Nikon D100 (vraiment pas top pour l'astrophoto).

Je viens également de débuter la construction d'un Strock 250. Pour l'instant, je n'ai fait que la boite; ça ne va pas aller bien vite mais je ne suis pas pressé (pour construire cela en appartement, bonjour la poussière!)

voili voilou

amitiés à tous

Olivier

Posté

Salut Olivier, effectivement le bricolage en appart c'est dur dur, j'ai expérimenté pendant quelques années :D Bonjours la poussière :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.