Aller au contenu

Miroir OO pour strck 250

THX1138

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca y est, je me suis lancé dans la construction d'un Strock 250. J'en suis vraiment au tout début car je n'ai fait que la caisse pour l'instant.

Après avoir fait le tour des différentes discussions relatives à la construction des Strock sur le forum, je suis assez tenté par le Orion Optics 250mm 1/6PV Hilux F/D 4,8. Je pense que la longueur focale doit être compatible. Cependant, je me pose qq questions:

1) il est livré avec un secondaire de 63 mm qui va générer une obstruction supérieure à celle résultant de l'utilisation d'un 50 mm préconisé sur les plans: est-ce vraiment préjudiciable ?

2) quelqu'un connait-il le poids et l'épaisseur de ce miroir (sinon, je vais passer un mail chez OO).

par avance, merci pour vos conseils

Amicalement,

Olivier

Posté

Le secondaire de 63 est surdimenssionné pour un strock, car la distance secondaire PO est faible.

Le fabriquant propose sans doute par défaut un 63 pour les Newton classiques avec un PO de grand papa... comme sur les matériels du commerces... hélas...

Pas besoin de ça, donc.

Maintenant, c'est supportable. Ca fait juste de l'obstruction donc ça dégrade les contraste (nécessaires en ciel profond et en planétaire!) Mais il en reste.

Pour l'épaisseur, demander au fabriquant: Il n'y a besoin que de 28 mm pour équilibrer et au dela de 32, il faut mettre du plomb au secondaire (c'est idiot, mais c'est faisable!)

Pierre

Posté

Merci pour ces réponses Pierre.

Je ne pense pas que les miroirs OO dépassent les 30mm d'épaisseur.

Sur ce site, il fait 29mm et 3,2 Kg: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1680_Orion-Optics-UK-primary---250-1200mm---f-4-8---1-6-Lambda.html

Pas comme le mien qui fait 34mm d'épaisseur. Au delà de l'équilibrage, je me demande comment je vais réussir à refermer la boite.

• 2 semaines plus tard...
Posté

merci Pierre et Ratatouille pour vos réponses.

Orion Optics m'a répondu: ils annoncent 2.7 kg pour le miroir primaire.

Autre bonne nouvelle, ils acceptent de le fournir avec un secondaire de 50 mm.

Je crois bien que je vais me laisser tenter. Quelqu'un a-t-il une expérience d'achat chez Orion Optics ?

Amicalement,

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.