Aller au contenu

Schiller (à la demande de pam-pg;o))

Astrovicking

Messages recommandés

Posté

02-10-2009, 23:42

pareil que la précédente :Télescope 300/1000 du GAP47 ( http://www.astrosurf.com/gap47/ ), SKYnyx 2-1 M, powermate 5X, filtre rouge, Iris... grosse turbu (sélection manuelles des images et définition pas terrible, des artéfacts ..)

resr.jpg

Un peu plus pam-pg?;)

Avec mon newton 200/1000:

resdefbigwj7.jpg

(SKYnyx, mosaïque 5 images)

mosaclaviustych0ajz0.jpg

(SKYnyx, Powermate 5X mosaïque 2 images, col du Restefond:wub: )

Traitements IRIS (distor2 (Clavius) , masque flou et ondelettes, pas de vancittert Valère:be:), Paint Shop pro 7.

Posté

Superbes images !!

L'autre jour j'observais avec mon fils Eratosthéne, à peine discerné (pleine lune !), sur ton image il saute aux yeux !

Ma préfèrence pour deuxième, mais Clavius est exceptionnel aussi....et que dire de Schiller ?! :rolleyes:

Posté

Echange PL1-M contre Skynyx 2-1 M, ça t'intéresse ? :be:

Albéric

J'ai pensé la même chose mais on en trouve peu sur le marché de l'occasion malheureusement.

Pour le clavius, il est sympa (participe au challenge C & E même s'il y a pas mal de "copinage" là dedans).

La turbulence lisse un peu tout mais ca reste très regardable.

Marc

Posté

Merci à tous.

le Clavius est trés bon,par contre je trouve la mosaique un peu dure au niveau contraste,un peu de douceur please :)

Oui, mais j'aime bien...

sinon plus soft:

resdefbigwj7.jpg

res5big.jpg

Posté

Très jolis plans lunaires, Schiller est très détaillés malgré la turbu annoncée et un terminateur pas optimal.

Thierry

Posté
J'ai pensé la même chose mais on en trouve peu sur le marché de l'occasion malheureusement.

...

Je rêve d'avoir une 2.2 M mais il faut lâcher... 2500 Euros !

Même la 2.1 est à... 1800 Euros soit 7 fois le prix de la PL-1 M pour le même nombre de pixels ! :b:

Albéric

Posté

Merci:)

Je rêve d'avoir une 2.2 M mais il faut lâcher... 2500 Euros !

Même la 2.1 est à... 1800 Euros soit 7 fois le prix de la PL-1 M pour le même nombre de pixels ! :b:

Albéric

La PL-1 M est redoutable entre les mains de certains, si elle avait existé à l'époque ou j'ai acheté la SKYnyx, Jean-Marc aurait du être plus persuasif pour m'en refourguer une;):D..

Maintenant ce que j'aime bien avec la SKYnix, c'est aussi qu'on peut aussi s'amuser avec en CP (modestement):

essai3.jpg

(Le traitement est un peu pourri, mais, si j'ai un peu de métier en planétaire, lunaire et solaire, je suis très débutant en Photo du CP:confused:...)

Par-contre, je suis effectivement étonné par les prix actuels des SKYnyx, quand j'ai acheté la mienne elle était moins chère que maintenant, alors que normalement elle aurait du baisser depuis...

Pour info:

Chez Astrotélescope au 21 juillet 2008 la 2-1 était à 1606 € (déjà une cinquantaine d'euro de plus que ce que je l'avais achetée en janvier 2007), la 2-0 était à 982 € et la 2-2 à 2309 €..

Par contre, à moins que l'on soit vraiment amateur de grand champ lunaires, je déconseille la 2-2: elle bien mois sensible que la 2-1 et en planétaire ça peut être embêtant, en particulier avec saturne (enfin c'est relatif bien sûr , mais comme un des intérêts de ce genre de caméra réside dans sa capacité à faire des poses courtes et rapides...) et plus bruitée, l'ami Jean-Marc en à une...je ne la lui envie pas spécialement.

Posté
La PL-1 M est redoutable entre les mains de certains, si elle avait existé à l'époque ou j'ai acheté la SKYnyx, Jean-Marc aurait du être plus persuasif pour m'en refourguer une;):D..

La Skynyx est quand même nettement plus sensible, capteur CCD oblige mais surtout sa cadence est beaucoup plus élevée que celle de la PL1-M : perso je plafonne à 3 images/sec en 1280 x 1024. :b:

Maintenant ce que j'aime bien avec la SKYnix, c'est aussi qu'on peut aussi s'amuser avec en CP (modestement):

Avec la PL1-M, on oublie, trop bruitée.

Par contre, à moins que l'on soit vraiment amateur de grand champ lunaires,

...

J'aimerais bien un jour pouvoir tenter des mosaïques complètes de la Lune en full réso. ... au 300 ou mieux au 400. ;)

je déconseille la 2-2: elle bien mois sensible que la 2-1 ... et plus bruitée, l'ami Jean-Marc en à une...je ne la lui envie pas spécialement

(la main sur le coeur) : j'accepte volontier de le débarasser de cette catastrophe. :be:

Sinon, en planétaire, tu utilises une roue à filtres ? :?:

Albéric

Posté

(la main sur le coeur) : j'accepte volontier de le débarasser de cette catastrophe. :be:

Sinon, en planétaire, tu utilises une roue à filtres ? :?:

Albéric

Oui, mais lui il en est très content vu qu'il fait beaucoup de grands champs lunaires avec...

Pour la roue à filtre, j'en rafistole une actuellement, pour l'instant je fait surtout du monochromatique ... ou de la Webcam couleur;)....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.