Aller au contenu

Un grand bonjour à tous !

Bacchus

Messages recommandés

Posté

J'ai 43 ans, bon vivant et assez passionné par ce qui entoure notre boule bleue.

Qui, lors d’une douce soirée d’été n’a jamais levé la tête vers le ciel et ne s’est émerveillé devant cette immensité céleste, parsemée de millions d’étoiles scintillantes, s’offrant à nos yeux grands ouverts ? En ce qui me concerne, je suis de ceux-là ! Un jour, j’ai pensé : « tiens, ce serait bien si je sortais mon vieux télescope de 114mm » ! Chose dite, chose faite. L’œil dans l’oculaire, parcourant la Lune et Jupiter en faisant partager les images à ma famille. C’était bien, enfin... médiocre... non franchement c'était pas top !

Ce vieil outil sert plus à décorer mon bureau qu’à une utilisation astronomique.

De fil en aiguille, j’ai eu cette envie d’avoir un matériel performant, mais ne voulant pas brûler les étapes, la raison l’emporta sur la passion. Avant l’achat définitif d’un instrument, je me suis dit qu’il serait bien de m’informer sur certains points qui me semblaient importants, les noter et enfin, faire le bon choix au moment venu.

Je trouve webastro formidable et il me permet d'associer connaissances supplémentaires à intérêt personnel. Merci.

Posté

Encore un gars de haute savoie, c'est la saison ... ya pas mal de gens dans ton coin, une équipe de fous un peu il parait !!!

bienvenue à toi ;)

Posté

Salut à toi ohhhh Dieu du pinard et de l'ivresse :be:

Si tu habites dans le secteur d'Annecy-Rumilly (même ailleurs), c'est avec plaisir que notre bande d'astropotes t'accueillera pour des nuitées sous les étoiles :rolleyes:

Au plaisir de te lire, si ce n'est de te rencontrer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.