Aller au contenu

Choix de Materiel.... Dobson .. ou pas?

zorglub77

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila, je suis totalement débutant et je souhaite me mettre à observer ....

j'habite à la campagne bien isolé et quand le ciel est dégagé le ciel est super beau..... ce qui m'encourage à aller le voir de "plus pret"

j'ai envie de vois les planètes du système solaire mais aussi les astres plus lointains.....

Je suis allé récemment dans un magasins Nature et découverte pour voir un peu

et j'hésite entre un téléscope motorisé à 300 euros qui a l'avantage de chercher automatiquement les objets...

Et un gros Dobson lightbride a 550 .... qui me plait bien mais j'ai un peu peur qu'il soit difficile a manipuler

Egalement celui proposé n'avait pas de pied..... (il faut donc le poser par terre???? ou alors racheter un pieds?)

Bref a votre avis pour un débutant qui a quand meme envie de s'investir un peu plutot le gros Dobson 'tout à la main' ou le telescope 'clefs en main'?

Posté

Salut,

Je passe en coup de vent pour dire que ce qui te permettra de voir "mieux", c'est le diamètre de l'instrument. Plus il est grand, plus tu vois.

Posté
Egalement celui proposé n'avait pas de pied..... (il faut donc le poser par terre???? ou alors racheter un pieds?)

Un dobson n'a pas de pied, il se pose simplement sur une base au sol, mais il a la tête dans les étoiles. ;)

ou le telescope 'clefs en main'?

Ca n'existe pas ça, cette expression est un abus de langage. Les clefs du ciel ce sont les cartes, et tes yeux, et le télescope permet de s'y projeter.

Les télescopes automatiques ne proposent que les clefs d'eux-mêmes. :cool:

Posté
Un dobson n'a pas de pied, il se pose simplement sur une base au sol, mais il a la tête dans les étoiles. ;)

Ca n'existe pas ça, cette expression est un abus de langage. Les clefs du ciel ce sont les cartes, et tes yeux, et le télescope permet de s'y projeter.

Les télescopes automatiques ne proposent que les clefs d'eux-mêmes. :cool: