Aller au contenu

Accessoires Nexstar 4 SE

Nico003

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

étant donné que je débute dans l'observation avec mon télescope (Célestron Nexstar 4 SE), je voulais savoir ce que vous me conseillez comme accessoires pour mes observations, planétaires et ciel profond, svp.

Sachant que tout ceci sera adapté à de l'astrophotographie par la suite.

Vu que je suis totalement débutant, parlez en langage débutant svp lol.

Merci de votre aide et de vos conseils :)

Posté

Salut,

Allez, je parle débutant :be: Et en tant que débutant, j'aimerais savoir ce que tu as déjà comme matos à part le Nexstar 4 ? (oculaires, renvois coudés, filtres...).

Posté

Autant faire un copier/coller pour pas dire de conneries lol :

# Oculaire: 25mm au coulant 31.75mm

# Chercheur: Point rouge Starpointeur

# Renvoi coudé coulant 31.75

# Logiciel de cartographie The Sky Level 1

# Logiciel de pilotage NexRemote

# Trépied aluminium avec table équatoriale intégrée.

J'ai également 1 oculaire MEADE 9.7mm (1.25") et un doubleur.

Voilà, j'espère m'être bien exprimé lol :p

Posté

Si c'est pour de l'astrophoto, prévois une bague d'adaptation T2. Attention : chaque marque d'appareil possède sa propre bague (appareil type reflex).

Sinon, tu peux opter pour une webcam.

Aussi, un réducteur de focal (pour augmenter la vitesse de prise de vue, donc diminuer le temps d'exposition).

Posté

Je dispose déjà de la bague T2, j'aurai dû préciser, j'ai un Canon EOS 450D.

Mon adaptateur relie mon appareil photo directement au foyer du télescope.

Posté

Première chose: si tu veux faire de la photo, il faut absolument passer la monture en mode équatoriale. Je crois que c'est possible avec les celestron. Malheureusement, le rapport F/D de l'instrument (focale / diamètre = 1325/102 = 13) est beaucoup trop grand pour espérer sortir quelque chose en ciel profond avec un APN.

Plus de détails ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52763