Aller au contenu

clé allen et spdx...

tomzekine

Messages recommandés

Posté

bonjour amis astro!

Petite question... quelqu'un connait-il la taille de la clé allen nécessaire pour régler le viseur polaire d'une monture sp-dx???? C'est plus petit qu'une 1.5, c'est clair :p

De même... où en trouver??

Merci d'avance!!

Posté

c'est sans doute une clé en fraction de pouce... tu achètes un jeu de clés mâles en fraction de pouce, ça coûte pas cher, surtout pour l'usage (pas de couple, donc pas besoin de top qualité)

Posté

Difficile à trouver..

J'en ai perdue une dans la pelouse en 2005 et je cherche encore :be:.

J'ai adopté un tournevis de précision qui fait office de clé.

On vend parfois ces tournevis par lot de 5 dans une boite en plastique pour quelques euros dans les Grandes Surface.

Christian

Posté

ok, merci christian, j'avais pas pensé au tourne-vis. Pas facile à trouver effectivement, g cherché dans des magasins de brico, qui m'ont envoyé dans des magasins de modelisme qui m'envoient maintenant dans des magasins de musique... parait que ça se fait pour certains instruments!

Posté

Le jeu de clés en fraction de pouce existe au catalogue Facom j'en ai acheté un l'année dernière (obligatoire quand tu a un instrument Meade) ;)

Daniel

Posté
Le jeu de clés en fraction de pouce existe au catalogue Facom j'en ai acheté un l'année dernière (obligatoire quand tu a un instrument Meade) ;)

Daniel

bah m*rde alors... suis allé chez un spé qui vendait facom, et il m'a dit que ça n'existait pas.... super :?:

merci pour les infos!

Posté

Bonsoir,

bonjour amis astro!

Petite question... quelqu'un connait-il la taille de la clé allen nécessaire pour régler le viseur polaire d'une monture sp-dx???? C'est plus petit qu'une 1.5, c'est clair :p

De même... où en trouver??

Merci d'avance!!

Si c'est le même viseur que la GPDX (et je pense), il s'agit d'une clé allen de 1,2 mm. Je n'ai pas réussi à en trouver. C'est mon beauf qui l'a ramené du boulot.

Alain

Posté

Salut,

Si c'est en pas américain, tu trouveras des embouts hexagonaux métriques et américains ( et d'autres trucs ) chez Cato je crois ou sinon chez Leroy Merlin ( je sais plus lequel des 2 ). quelques euros seulement

Pifou

Posté
Salut,

Si c'est en pas américain, tu trouveras des embouts hexagonaux métriques et américains ( et d'autres trucs ) chez Cato je crois ou sinon chez Leroy Merlin ( je sais plus lequel des 2 ). quelques euros seulement

Pifou

Pas trouvé ni chez l'un, ni chez l'autre.

Ils en ont chez Conrad, sur e bay et je les ai achetées il y a un mois chez l'Astronome à Lorient (beaucoup plus chère mais de bonne qualité)

Posté

il me semble avoir vu ça chez l'astronome ( je crois bien ) ou galiléo...

sinon, ebay.fr et tu trouveras

sinon, tu as les tournevis avec les bouts en étoiles ( sorry je suis pas bricolo lol ) , j'ai fait comme ça la dernière fois, c'est même plus pratique que les clefs lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Si, je confirme, je suis allé ce midi chez Casto, et je les ai vu. Ce sont des embout de tournevis dans un coffret pastique bleu. Il n'y a pas tout certes, juste quelques fraction de pouces.

Il y a du : 5/64"" - 3/32" - 7/64" - 1/8 - 9/64" - 5/32"

Apres, il y a Facom qui fait des jeux US ... mais je les ai eu au boulot !

Une photo de la boite d'embouts Casto

dsc09695l.jpg

pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.