Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde... :)

Voilà, c'est mon premier message sur le forum et j'espère qu'il est au bon endroit.

J'ai essayé de retoucher une des photos, voici le résultat... (Soyez indulgent, c'est la première fois que je retouche une photo :rolleyes:) :

mars-phoenix-2.jpg

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'ai hâte au premier grand panorama pour découvrir les lieux.

Mais on le découvrira que une fois car il ne bouge pas :(.

Posté

J'ai essayé de retoucher une des photos, voici le résultat... (Soyez indulgent, c'est la première fois que je retouche une photo :rolleyes:) :

Nous n'avons pas à être indulgent du tout; ton travail est tout simplement splendide. Felicitations.

Posté
Et voilà, attrapée au vol par Mars Reconnaissance Orbiter, on voit la sonde en train d'être freinée par son parachute, une première dans l'histoire de la conquète spatiale : arriver à capturer une sonde lors de son entrée atmosphérique :). Et bien moi je dis : CHAPEAU!

Moi aussi je dis "chapeau". Franchement tout a si bien marché qu'on a l'impression que c'est facile d'amener un laboratoire sur une autre planète, alors que la réalité est toute autre.

Une belle réussite.

Posté

Merci Benoit pour ton compliment :)

poulo : Certains pensent que c'est un poteau téléphonique dans un désert quelconque, d'autre pensent que c'est le bouclier thermique qui s'est planté là par hasard...

J'opte pour la deuxième solution...

Posté
Et voilà, attrapée au vol par Mars Reconnaissance Orbiter, on voit la sonde en train d'être freinée par son parachute, une première dans l'histoire de la conquète spatiale : arriver à capturer une sonde lors de son entrée atmosphérique :). Et bien moi je dis : CHAPEAU!

230202main_9227-PHX_Lander.jpg

EXTRAORDINAIRE cette image ! :p Dire que Phoenix a fait ça toute seule, mais que finalement Mars Reconnaissance Orbiter était là pour témoigner ! Très émouvant de la voir ainsi seule...

Posté

Bonsoir,

Magnifiques images mais le paysage est plat et monotone comparé aux splendides vues de spirit des hauteurs du cratère Gusev:confused:

mais la sonde est venue au pôle pour des raisons scientifiques et non touristiques:cool:

Il est évident que la beauté d'un paysage a quelque chose qui reste subjectif

et chacun peut en avoir une opinion différente

Et comme le dit si bien Ortog, le site est déprimant et fait penser à la solitude de la vie terrestre........:( (mais j'ajoute) sauf peut être quand il y a de la glace:)

Or les images Lunaires des dernières missions et celle de spirit et oppy

n'incite pas à la déprime c'est un avis personnel;)

Posté

Bonsoir,

Salut Charles, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne va pas la-bas pour faire du tourisme.;)

Ces images sont surtout superbes, non pas vraiment par ce qu'elles montrent, mais plutôt par les informations que l'on peut en tirer.

Le simple fait de voir les sols polygonaux martiens à cette échelle, je trouve déjà cela extraordinaire!

Hier on a évoqué la précision de l'atterrissage.

Je crois qu'ici, personne n'a relevé une chose importante. Phoenix s'est posé à l'extrême limite SE de la zone prévue et, peut-être même à l'exterieur?...

L'image suivante, tirée de l'article du Planetary Blog ,nous donne à mieux localiser le secteur dans lequel le Lander a finalement atterri( cercle rouge):

http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?act=attach&type=post&id=14363

La raison principale pour laquelle un tel eccart avec le centre de l'ellipse est constaté, provient d'un retard de 7 sec dans l'ouverture du parachute par rapport au temps précis programmé.

Rien de grave naturellement, mais puisque la caméra Mardi ne pouvait être activée pendant la descente, la caractérisation globale du site d'attérrissage incombe à MRO.

Pour remplir cette tâche; il faut naturellement savoir précisément ou pointer la caméra HiRise...:)

Posté

Bonjour,

De nouvelles images sont arrivées, l'occasion de m'exercer de nouveau :)

Une anaglyphe qui montre l'ombre de la caméra :

230563main_SS001EFF896306696_10D06-anag-browse.jpg

Les couleurs se précisent :

230579main_SS001EFF896308546_10D10-coul-browse.jpg

Et un panorama qui montre au loin des collines :

Sol1-DistantHills-SSIpano-browse.jpg

Posté
Le site de Phoenix semble ne pas bien fonctionner avec Firefox...

IF.

EDIT : Même en mettant Flash Player à jour.

[Hors sujet] Je confirme. Et dire que pour certains ce navigateur est la 8ème merveille du monde [/hors sujet]:mad:

Posté
Le site de Phoenix semble ne pas bien fonctionner avec Firefox...

Oui. Les liens vers les images seules sont cependant actifs.

Posté

avec les clichés qui ont étés pris, on ne devrait pas apercevoir de la neige ? la bébête s'est bien posée près de la calotte non ?:?:

Posté

Ca marche tres bien le site avec moi (et mon ami le renard..)

Tres belles images , j'espere qu'il va nous gater tous les jours ;)

Posté
avec les clichés qui ont étés pris, on ne devrait pas apercevoir de la neige ? la bébête s'est bien posée près de la calotte non ?:?:

Oui, près de la calotte mais pas dessus ;)

D'ailleurs l'horizon étant plus bas sur Mars, c'est pas étonnant qu'on ne voit pas autant de surface que sur Terre

Bizarre sinon, sur Mars24 ils n'ont toujours pas la position de Phoenix :?:

Posté

Elle s'est posée à côté de la calotte, au bord.

Posté
La même, mais avec une meilleure exposition. On peut voir les différents éléments très clairement :o

index.php?act=attach&type=post&id=14373

WAHOU!! :o

Les chances étaient de 20% c'est ça? Chapeau bas ;)

Posté

ca viendra certainement, mais là c'est l'été il me semble :)

Pour rappel, une image prise par une des sondes Viking:

image007.jpg

Posté

Hum, c'est une mauvaise image, même le givre est bleu si on regarde bien. En fait, l'hiver, le ciel vire au blanc laiteux à cause de particules de givre qui se déposent sur les très fines poussières. Je vous ferais quelques scanns des images d'Olivier de Goursac, avec les vraies couleurs ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.