Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah merdezut!

Space!

Pardon de t'avoir oublier!;)

UTC veut dire temps universel.

Donc les horaires indiqués restent pour nous inchangés sauf qu'avec cette putainvilaine d'heure d'été, ça pourrait être décalé d'une heure... ,enfin je sais plus.:( Fait comme moi, connectes-toi à sept heure du mat' et tu seras pratiquement sûr de ne rien rater. :p Sauf bien entendu, repport du lançement...:be:

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Alors si vous êtes en vacances mais que les grasses matinées vous rebuttent, venez-donc jetter un coup d’œil.

Retransmission en directe sur NASA TV.:)

http://www.planetary.org/blog/article/00001056/

http://www.planetary.org/blog/article/00001054/

Je compte au moins sur toi, montmein. ;)

Bonjour Quetzalcoatl et Space,

Je vais bien sûr regarder le lancement. La météo est annoncée favorable à 80 % donc il y a de bonnes chances que le tir soit effectué samedi.

Je ne suis pas très grasse matinée mais de toute façon l'horaire pourrait permettre de flemmarder un peu.

Effectivement UTC ou TU ou UT c'est le temps universel (celui qu'on appelait heure du méridien de Greenwich)

Donc pour le première tentative c'est samedi 9 h 26 TU.

On rajoute 2 h (horaire d'été donc en France TU + 2) et cela fait 11 h 26.

Pile poil l'heure de l'apéro :p

Mieux vaut se connecter à l'avance ...

mais la retransmission ne commence que 2 h avant :

August 4, Saturday

3:30 a.m. - Coverage and Commentary of Phoenix Launch (launch is scheduled for 5:35 a.m.) - KSC (Media and Education Channels)

et si on anticipe trop sur l'apéro ... on verra deux Delta II sur l'écran :be:

Pour ceux qui n'ont pas encore dans leur favoris le site NASA TV :

http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/

Posté

Salut Montmein',

Merci pour la précision horaire qui nous permettra à tous, d'être frais et dispo pour le lançement.

Pour l'apéro, je t'invite...à la plus grande modération.

Je te propose plutôt de boire le champagne après la mise en orbite, voire l'allumage du moteur emportant Phoenix vers son objectif.

L'idéal serait d'attendre que le Lander se soit poser sur Mars, mais le délais risquerait de voir nos gosiers aussi sec qu'un caillou dans méridiani.

Je confirme aussi les prévisions météo que tu nous donnes.

Les perspectives sont bonnes. ;)

A demain. :)

Posté
Space, ta présence est requise pour l'évènement.

Nous comptons sur toi.:)

http://countdown.ksc.nasa.gov/elv/

On est jamais trop de monde à vivre des instants pareils!

Soyez nombreux au RDV!:)

Si je suis pas là de toutes façons, il y aura des rediffusions sur NASA TV, non ?

Posté
Si je suis pas là de toutes façons, il y aura des rediffusions sur NASA TV, non ?

Oui, bien sûr.

C'est un peu comme regarder la finale de la coupe du monde une semaine après qu'elle se soit jouer.:O_o:

Posté

Bonjour,

Les enfants...réveillez-vous...la fusée va bientôt partir... :rolleyes:

Bon d'accord,... il vous reste encore un peu de temps pour faire vôtre toilette, prendre un petit déjeûner et vous installer confortablement.

Certains iront jusqu'à mettre de l'eau au frigo.

Non pas pour voir les effets du climat martien sur le précieux liquide, mais pour l'additionner aux verres de Pastis qu'ils se sont promis d'ingurgiter avant, pendant, et après le lançement. :p

Pourtant il va falloir garder l'oeil clair.

C'est tout simplement une date importante de l'exploration de Mars et j'espère que nous serons nombreux à suivre l'évènement sur Webastro. ;)

Allez!

En guise d'échauffement, récapitulons :

http://www.flashespace.com/html/aout07/04_08.htm

Posté

Bonjour Cédric,

Il sont vraiment matinaux au KSC!

La nuit est encore bien installée mais il ne faut pas se fier au calme ensommeillé des images. L'effervescence doit-être réelle dans la salle des opérations.

Je sens déjà la tension me gagner...

Posté

Si j'ai bien suivi, au niveau de la propulsion il y a 3 étapes fournies par la Delta II et 1 par un module de Phoenix ?

- stage 1 du Delta II + SRB : première impulsion

- stage 2 du Delta II : mise en orbite basse

- stage 3 du Delta II : sortie de l'orbite terrestre vers Mars

- module "moteur" de Phoenix : ? (contrôle de trajectoire ? )

Posté

Les réservoirs de la Delta II ont été remplis ce matin. Les 45 tonnes d'oxygène liquide sont à bonnes T° et tous les paramètres confirment que le plein à été réalisé sans anicroches.

C'est une phase toujours délicate dans la préparation finale d'un lançement, et c'est pour cela que j'insiste sur ce point.

Posté
Si j'ai bien suivi, au niveau de la propulsion il y a 3 étapes fournies par la Delta II et 1 par un module de Phoenix ?

- stage 1 du Delta II + SRB : première impulsion

- stage 2 du Delta II : mise en orbite basse

- stage 3 du Delta II : sortie de l'orbite terrestre vers Mars

C'est bien cela.

Avec un délais de 1H30 entre la mise en orbite et l'allumage des moteur de phoenix.

Posté

Bon ... après la douche ... la connexion.

Je vois qu'il y a foule sur ce forum pour un samedi matin d'exception.

Les évents de la fusée "fument" un maximum. On sent de la puissance dans l'engin :be:.

Z'avez pas oublié de mettre les glaçons ?

Posté

Ils viennent de passer un petit résumé de la phase propulsive.

Pour le module moteur de Phoenix, il s'agit des rétro-fusées pour la phase finale d'aterrissage.

Posté

Je n'avais pas remarqué que sur ce forum, l'heure affichée pour le postage des messages n'était ni l'heure UT, ni l'heure locale. C'est bizarre on est resté à l'heure d'hiver.

Combien de strap-on boosters y a t'il sur cette Delta II ? 3 ?

Posté

Salut à tous!

Je me suis révéillé à 7 heures pour ne rien manquer. Mais c'était un peu trop tôt. Donc je me suis rendormi avec mon laptop à côté et NasaTV qui tourne. Je viens juste de me re-réveiller.

Bon, au moment où j'écris, ils font un check-up des éléments. Espérons que tout soit au point.

Posté

Je confirme ! Même pas un jus d'orange !

Pour les boosters j'ai trouvé , c'est bien trois ... mais puissance 3 ;)

Nine strap-on solid rocket boosters will then be raised and attached.

Je regarde si je trouve la poussée que cela donne au décollage. Probablement plus que le moteur principal du premier étage.

Posté

Moins de 15 minutes. Et tout est okay pour le moment :)

Quetza : j'ai la sensation que tu es sur le forum d'UMSF à la page consacrée au lancement de Phoenix ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.