Aller au contenu

Jupiter mode Lab

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

me revoilà avec une nouvelle version de ma juju de 20h09 du 25 septembre! Suivant les conseils de Tidave, j'ai refais le traitement avec le mod color Lab de photoshop et voilà le résultat:

Avant (avec les calques et une opacité de 37% sur le RGB)

à 80%

3992997421_776f378ceb.jpg

Après (1ère version avec le mode Color la ou j'ai remplacé la couche L dans la photo couleur!)

à 80%

3993001675_c2c84b1d3d.jpg

Après (2ème version avec quelques finition en plus et des niveaux d'ondelette en moins)

à 80%

3993759090_7f569ce9a5.jpg

Qu'en pensez vous?

Broxot

Posté

Une jolie Juju :)

J'aime bien la 2ème image, on voit du détail et ça ressort bien je trouve.

Jolie travail ;)

Posté

Tes images sont magnifiques.

J'ai également une préférence pour les deux dernières, plus de détails et de couleurs.

Bravo ;)

Posté

bonjour

comme tout le mode , les deux dernières sont superbes : tu n'as pas perdu ton temps !

amicalement

Posté

Y'a plus qu'à détailler ce qu'est le mode lab et ce sera tout bon ... la différence est impressionnante en tout cas.

Marc

Posté

le mode lab dans photoshop, c'est comme le mode RVB ... sauf que c'est le mode lab ;)

ça permet de travailler sur la saturation en particulier avec bien plus de douceur qu'en RVB. Et comme il y a aussi une couche luminosité, on peut aussi travailler sur les détails en douceur :)

En tout cas, vraiment une bonne idée et un bon rendu!!!

quand je traiterais mes jupiter en stock, je tenterais l'expérience aussi : elle me botte! :)

a+

stéphane

Posté

J'adore la 2ème même si la 3ème est très bien aussi. Tu as du détail et c'est doux, c'est superbe. Bravo.

Posté

Ah le mod lab !!! tu le maîtrises parfaitement car le résultat est superbe !

+1 pour la deuxième un peu plus contrastée... La dernière est un peu trop sur les mêmes tons de couleur.

Par contre, j'ai passé ton image dans toshop et il y a de la trame énorme sur les couches verte et bleue.

Je pense aussi que tu peux insister encore un poil sur la couleur...

Posté

Salut Broxot,

J'ai pas encore eu le temps de faire la manip avec les images que tu m'as envoyé, mais l'explication était simple et tu t'en es superbement sorti de ton coté, très belle image, bravo.

Bon, ya pas photo, le technique Lab permet vraiment de ne conserver que les couleurs de l'image RVB qui tu appliques sur ton image L, sans dénaturer les couleurs initiales de l'image RVB comme le fait le mode LRVB d'Iris, ni les détails de la couche L, c'est la seule technique que j'ai testé qui sort un vrai L(RVB) à partir d'une toucam et d'une couche L.

Iris fait plus du vrai LRVB à partir de 4 couches distinctes, et ça semble assez mal fonctionner à partir d'une seule image RVB.

De mon coté, j'ai une petite préférence pour la 2 plus douce que la 3 tout en en montrant autant, et par rapport à la 1 que je trouvais monochrome, tu as vraiment du rouge, du bleu et du vert.

Et toi, la manip et le résultat te conviennent-ils mieux?

Thierry

Posté

Merci à tous,

Tidave>Pour ma part, je trouve que le mode Color Lab est particulièrement adapté à la l'imagerie LRVB, y a pas photo! Encore merci Tidave (c'est déjà la seconde fois! :)), j'ai appris encore beaucoups de ta part!

Franck34>La tram, oui c'est le principale problème sur mes images, elle est présente partout et je n'arrive pas à la virer, sauf avec du flou gaussien, mais ça vire les détails aussi et la fft d'iris marche pas, la tram ne doit pas être assez coéhrente pour crée un point d'énergie d'amplitude suffissante et donc...

Patry>Si j'ai le temps ce WE, je ferai peut être un petit tuto sur le mode color lab, je pense que ça en vaut la peine car elle apporte beaucoup au niveau du dosage des couleurs

je vais retraiter toute la série en mode lab ce WE. Je posterai la serie complète

Broxot

Posté

C'est bien joli tout ça, avec une nette préférence pour la deuxième image car c'est un bon compromis traitement/couleur/contraste.

Bravo ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.