Aller au contenu

Bonjour à vous

emma26

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

A mon tour de venir me présenter. J’ai 48 ans, aucune formation ni en sciences ni en physique (et encore moins en astrophysique !) mais j’ai toujours aimé regarder le ciel. A 10 ans je rêvais d’avoir un télescope puis j’ai un peu oublié mes rêves à force de regarder ou je mettais les pieds pour éviter les embuches, ce qui ne sert à rien, car ces dernières semblent connaître la physique quantique puisqu’elles apparaissent parfois à plusieurs endroits à la fois sans qu’on les ait vues venir.

Il y a 2 ans j’ai récupéré un carton chez ma mère dans lequel il y avait de vieux papiers mis de côté et au milieu j’ai retrouvé un répertoire pompeusement baptisé à l’époque « cahier d’astronomie » qui a fait remonter mes vieux rêves à la surface. J’ai alors recommencé à lever le nez vers le ciel et retrouvé cette fascination.

Je me suis abonné à ciel et espace (je ne comprends pas forcement tout mais on n’apprend rien si on ne lit que des ouvrages faciles) j’ai acheté quelques livres de vulgarisation, fréquenté votre forum et cette semaine je suis allée commander une lunette 90/900 sur monture équatoriale motorisée que je devrais recevoir bientôt. J’ai la chance d’habiter la campagne de la Drôme dite Provençale ou le ciel est plutôt beau. J’ai hâte de faire ma première observation.

Merci pour tous les conseils que j’ai déjà pu glaner et à bientôt.

Emma

Posté

Bonjour, Emma26, et bienvenue sur le forum !

Avec une lunette de 90 motorisée, et le ciel de la Drôme, il va y avoir de quoi faire...

Pour des conseils ou des explications : pas de problème, les webastrams sont là :)

Donc, à bientôt.

Posté

Bienvenue parmi nous.

Moi je suis du Vaucluse (Mazan) à l'occasion si tu passes dans le coins viens jeter un œil dans un 625 mm.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Je te souhaite la bienvenue sur WA. :)

L'invitation de Catluc ne se refuse pas (un 625 ! ;)).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.