Aller au contenu

First Question!

Messages recommandés

Posté

hello les astronomes ben voui maintenant que je me suis intégré je vais commencer à balancer mon flot de question ( vous inquietez pas ce sera la seule jusqu'a dans 2 semaines j'ai des exa à reviser :-/

bien! ma question se porte sur uranus, aprés pluton c'est une des planètes les moins intéressantes (et pourtant...)

on a découvert des tempètes similaires à neptune trés récemment (puisque quand voyager est passé ben la planète était toute bleue comme une boule de billard sans rien de fondamentale) ce qui signifie que la planète à quand même de quoi interrésser! hormis sa taille plus petite que neptune, quelles sont les autres différences entre les 2? (merci de ne pas me citer la distance je crois le savoir )

:laughing:

en fait hormis la taille et la distance ont elles des différences?

marci a tous

Posté

Uranus a déjà une caractéristique très étonnante : le basculement de son axe de rotation par rapport au plan de son orbite, de l'ordre de 98 deg, ce qui signifie que l'axe de rotation est pratiquement couché sur le plan orbital.

Ca doit déjà engendrer une météorologie assez particulière : pendant certaines périodes, le soleil peut être au zénith du pole nord par exemple !

A+

Posté

oui chacun de ses pôles est éclairé alternativement pendant 42 ans !

Uranus et Neptune se resemblent beaucoup par leur composition car elles se sont formées loin du soleil et possèdent des éléments plus lourds que Jupiter et Saturne(hydrogène, helium et méthane gazeux dans les couches superficielles; manteau d'ammoniac, d'eau et de méthane; coeur de glace et de silicates).

Posté

Salut !

Il y a également une légère différence de composition, peut-être au niveau du méthane, Uranus paraît verte alors que Neptune est plutôt bleutée à l'oculaire.

Et j'aime également beaucoup observer pluton ;) Na :p

Et vous verrez qu'elle paraîtra beaucoup plus intéressante qu'elle n'en à l'air lorsque, un jour, une sonde ira la visiter, elle et son gros satellite.

Cyp

Posté

Oui en effet, avec Pluton et Charon nous auront sans doute quelques surprises, beaucoup de réponses j'espère et certainement de nouvelles questions...

Posté
Message écrit par yo@Jun 10 2005, 04:00 PM

Uranus et Neptune possèdent des éléments plus lourds que Jupiter et Saturne(hydrogène, helium et méthane gazeux dans les couches superficielles; manteau d'ammoniac, d'eau et de méthane; coeur de glace et de silicates).

hmm comment ça se fait, je croyais que les éléments lourds étaient(surtout) situés dans la partie interne(proche de l'étoile) du disque protoplanètaire. :?: Alors comment Uranus et Neptune peuvent être composées d'éléments lourds en plus grande proportion que Saturne et Jupiter :question:

merci de m'éclairer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.