Aller au contenu

Nuage bizarre en Russie

nicolazs

Messages recommandés

Posté

oui, j'ai vu ça c'est très impressionnant ...

Mais bon, avec tous les progrès informatiques récent pour le traitement des images et de la vidéo , il devient très difficile de se prononcer sur la réalité des phénomènes .

Pour la vidéo en question , un truc pareil à obligatoirement été vu par un grand nombre de personnes ... Attendons de voir si il y a d'autres sources décrivant le phénomène .

Quand à savoir de quoi il s'agit ...

Posté

Pour les nuages je dirais que ce sont des altocumulus entre2400 et 3000m... mais pour l'effet... bizarre effectivement ...

A+

Pierre

Posté

Oui, ca arrive lorsque l'eau est en état de surfusion ; et qu'à un moment donné, elle se liquéfie très rapidement (à cause d'une impurté, ou autre chose), formant des cercles comme ceux-ci. Particulièrement impressionnant, celui de la video.

AtOpt

Posté

Salut

Quand j'étais gamin, c'est à dire à la préhistoire hihihi, je plaisante c'était en fait en 1983, j'ai vu un nuage de ce genre. Seulement ce n'était pas une auréole lumineuse dans une masse de nuages. Au contraire le ciel était bleu, aucun nuage si ce n'est un nuage en forme de cercle parfait. Selon les sources de l'époque, il s'agirait d'un nuage d'Hévélius. Des années plus tard j'ai demandé des renseignemnts sur cela à un ami météorologue. Il m'a dit n'avoir jamais vu ce genre de nuage, du fait de leur très grande rareté (on peut en voir un par siécle ! J'étais là au bon moment :) ). Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé aucune photo de ce genre de nuage.

Posté

Très impressionnant ce nuage .

On se croierai dans independence day :D

Je doute que la vidéo est était retouché du au mouvement de la voiture

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.