Aller au contenu

Bon oculaires en 24,5

LORD-OF-STARS

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai acheter il y a quelques mois déja sur eb*y une longue vue Zeiss d'occasion

( Carl Zeiss Jena Asiola ) serie fabriqué spécialement pour la surveillance du mur de Berlin.

En effet le coulant d'origine est de 24,5, alors j'aimerais acheter quelques oculaires pour profiter des images qui sont pas mal du tout sur le ciel :cool:

Mais comme ce coulant ce fait de plus en plus rare les rare oculaires de cette gamme sont pour moi pas trés connue alors si quelqu'un pourrais me guider de plus que c'est une longue vue réduite car avec 2 prismes a l'interieure.

Je continue ma recherche...

Merci

Posté

Salut, on en trouve dans quelques boutiques comme l'Astronome et Galileo il me semble.

Parfois sur Ebay.

Evite les huygens, ramsden voire même kellner si possible (symbole H, SR, K), pour prendre plutôt des orthos ou des plössl, mais attention en très courte focale ce sera difficile à utiliser (relief d'oeil et diamètre de lentille très petits).

Fais attention au prix, il serait dommage de récupérer une petite lunette pas trop cher, acheter des oculaires pas donnés, et finir avec un ensemble plus cher qu'une configuration récente et plus performante!

Posté
Bonjour,

j'ai acheter il y a quelques mois déja sur eb*y une longue vue Zeiss d'occasion

( Carl Zeiss Jena Asiola ) serie fabriqué spécialement pour la surveillance du mur de Berlin.

En effet le coulant d'origine est de 24,5, alors j'aimerais acheter quelques oculaires pour profiter des images qui sont pas mal du tout sur le ciel :cool:

Mais comme ce coulant ce fait de plus en plus rare les rare oculaires de cette gamme sont pour moi pas trés connue alors si quelqu'un pourrais me guider de plus que c'est une longue vue réduite car avec 2 prismes a l'interieure.

Je continue ma recherche...

Merci

Bonjour

Personnellement, j'ai acheté des oculaires en 24,5 chez Optique Slotte en Belgique, des Orthoscopiques Vixen qui me donnent satisfaction, même si le champs visuel est bien entendu restreint du fait du coulant.

La qualité d'image est très bonne.

Ci-joint le lien ainsi qu'un fichier PDF donnant la liste de matériel déstocké ( voir avec eux ce qui reste en vente car j'ai l'impression que le document n'est pas réactualisé ) En page 8 il y a des oculaires dont le prix de vente n'inclus pas la TVA, c'est précisé en début de liste.

Les prix sont éventuellement négociables

Il faut contacter le magasin si intérêt car le paiement se fera par virement bancaire.

http://www.slotte.be/titres/index.html

Posté

Merci a tous pour vos réponces, je suis bien intérressé par des Orthos :)

Cette petite lulu est vraiment extra elle donne vraiment des images fine est

trés lumineuse je pence faire un pti testing de cette petite merveille prochainement car pour une petite centaine de roro elle dépanne, peut servir de trés trés bon chercheur, de lunette guide, d'instrument de voyage...

bon ciel a tous :cool:

Posté
Essaie de trouver des zeiss 24.5 mm d'occasion, j'en ai d'ailleurs vendu deux récemment.

Oui j'ai regardé un peu sur eB*y mais il n'y a rien pour le moment, mais même s'il ne sont pas de marque Zeiss des oculaires c'est des oculaires, il faut prendre des bonnes qualité en rapport avec l'instrument en question.

En parlant d'instrument en question voila la petite merveille :wub:

http://www.scopecity.com/detail.cfm?ProductID=214

http://www.monocular.info/cz_asiola.htm

Bon ciel a tous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.