Aller au contenu

telescope newton 200/900

fredo08

Messages recommandés

un 200/900 est un peu mieux niveau tolerence pour la collim et la photo

:?:????

Un poil plus facile à collimater et à mettre au point en théorie, un poil moins de coma, oui (bien qu'en pratique, je me demande si on perçoit la différence), mais pourquoi dire que le 200/900 serait mieux que le 200/800 pour la photo, ça veut dire quoi ?

Le 200/800 possédant un F/D 4, est en théorie mieux pour faire des photos qu'un 200/900 et son F/D 4,5 puisqu'à temps de pose égal le 200/800 percevra plus de lumière que le 200/900.

Un point à considérer peut-être est que mon GSO 200/800 pèse dans les 8,5 kg tandis que je crois que le 200/900 de chez OO est beaucoup plus léger, ce qui a son importance par rapport à la monture utilisée. Mais ça n'a plus rien à voir avec la focale de l'instrument...

Dominik, je me suis peut être mal exprimé un fd 4,5 est quand même plus tolérant pour la collimation, Séraphin oui un 1000 mais il y a la longueur du tube et je vois qu'il faut changer le porte oculaire

C'est vrai le tube fait environ 10 cm de plus , mais par contre il n'y a pas d'obligation de changer le porte oculaire , à moins de mettre une cam de 3 kg dessus.

J'ai plus d'un kg dessus et il ne bronche pas ;)

Seb

Bonjour et attention!

200/800 c'est F/4 et c'est TRES exigeant en termes de qualité de miroir, d'oculaires, etc.

Si tu ne veux pas y mettre cher, je pense que 200/1000 est plus raisonnable, tu seras moins pénalisé par les aléas de production.

Sur le site D'O.U , il est marqué que la 314 fait 400 grammes , donc pas de soucis au niveau poids ;)

Après , pour le backfocus , ça doit passer sans problème ;) , tu peux te faire confirmer par quelqu'un de chez O.U :)

Seb.

Fredo, je prevois aussi une Atik (dans quelques mois) pour le 200/1000, le PO a deja subi un ethos 100° (1kg) et le Canon qui fait deja plus que la 314+ ;) . J'ai rien change sur le PO ni le PO lui meme. Tu as un peu plus de focale et la tolerance de collimation est quand meme meilleure et surtout la coma moindre ! qu'a f 4.5 ou f4...

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.