Aller au contenu

Station d'énergie

Vieux Bigourdan

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour,

Juste une info :

Chez Lidl, jeudi 15/10

Station d’énergie 12v 7 Ah

(Modèle amélioré du « power cube » avec notamment une poignée)

Sorties : 3V, 4,5V, 6V, 9V, 12V sous 1A

Et aussi 12V/10A

24,99 Euros

Adishatz,

VB

Edit: Suppression du lien qui n'est valable, chez Lidl, que jusqu'au jour de la vente.

Posté

bonjour,

ca peu intéresser quelqu'un peut être :http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20091015.p.Station_denergie.ar14

des jeudi 15 chez lidll

thomas

Posté

J'insiste sur l'info de Kiwi, c'est la plus importante des deux!

Branchez le chargeur en rentrant d'astro.

Débranchez avant de repartir, le lendemain ou 6 mois plus tard, votre batterie durera infiniment plus longtemps.

Posté

Bonjour,

Le 15/10, Lidl met en vente sa trop rare et excellente batterie Tronic!

7 Ah, sortie allume-cigare 12V plus sorties 3, 4,5, 6, 9 et 12V avec adaptateur universel en façade.

A ne manquer sous aucun prétexte!

Posté

Merci, j'irai l'acheter, pour alimenter :

Ventilateur du Dobson

Go-To de l'ETX

Feuille chauffante du laser vert

Posté
J'insiste sur l'info de Kiwi, c'est la plus importante des deux!

Branchez le chargeur en rentrant d'astro.

Débranchez avant de repartir, le lendemain ou 6 mois plus tard, votre batterie durera infiniment plus longtemps.

Faut il prevoir ça aussi si je prends la station d'energie?

Car le chargeur est livré avec... (par prise electrique ou prise allume cigare).

J'ai peut etre pas bien compris? :?:

Posté

Salut Lolo.

Le chargeur que j'ai mis en lien sert à charger les batteries voitures par exemple ;)

Posté
j'en ai deux depuis quelques années et ca marche très bien même si la puissance est limitée (7 ah).

Bonjour Dominique,

Tu dois avoir de l'expèrience, tu peux me dire à peu près quelle est l'autonomie d'une batterie de ce type pour une utilisation alimentation monture + pc portable ??

D'avance merci.

PS : il y çà à norauto, c'est une 20 ah pour 49.90 :

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/197204/1.html

Vous en pensez quoi ??

Posté
tu peux me dire à peu près quelle est l'autonomie d'une batterie de ce type pour une utilisation alimentation monture + pc portable ??

??

1h grand max (2A pour la monture, 4A pour le PC)

désolé, :confused:

Daniel

Posté
Bonjour Dominique,

Tu dois avoir de l'expèrience, tu peux me dire à peu près quelle est l'autonomie d'une batterie de ce type pour une utilisation alimentation monture + pc portable ??

D'avance merci.

PS : il y çà à norauto, c'est une 20 ah pour 49.90 :

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/197204/1.html

Vous en pensez quoi ??

C'es bien sûr limité comme alim pour des usages bien précis (monture d'assez faible conso par ex) mais c'est qd même bien pratique ce cube alim. pas trop lourd que tu peux emporter partout. Si tu veux un vraie alim qui tienne la nuit avec portable et touti quanti il faut préférer une grosse batterie (gel de préférence) de 70 AH ou plus. Une batterie de voiture bien que pas trop fait pour des décharges longue peux également faire l'affaire (ca marche pas trop mal avec ma 80 AH). J'aussi un 100 ah mais la ca devient le monstre qu'on emporte jamais car trop lourd.

Posté

Hébin troisième post sur le sujet, on va finir par le savoir!

N'oubliez pas le chargeur automatique sur la même promo, c'est bien plus important...

Posté

Deafastro: le chargeur fourni avec, si tu le laisses branché en permanence, tout prend feu.

Si tu ne charges pas assez souvent, ta batterie dégage.

Le chargeur automatique est prévu pour ça, tu le laisses en permanence en mode "moto" et c'est fini!

Posté
Hébin troisième post sur le sujet, on va finir par le savoir!

N'oubliez pas le chargeur automatique sur la même promo, c'est bien plus important...

Désolé, j'ai pourtant regardé avant mais je n'avais pas vu.

Evidemment ce n'est pas pour alimenter une séance astrophoto, mais pour une table équatoriale ou une monture utilisée en visuel c'est idéal. Ca doit peser dans le 2kg contre au moins 10 ou 20 pour une batterie de grande capacité genre 70Ah.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.