Aller au contenu

Station d'énergie

Vieux Bigourdan

Messages recommandés

Posté

Pour rappel c'est aujourd hui ! ! :rolleyes:

Jacquesfrr:

Bonsoir Fiontus, je n'ai pas compris. Pourquoi prendre un chargeur si la station d'énergie se recharge par prise électrique ?

Kiwi et Fiontus ont deja repondu, voir messages en haut #15 et #26 ... ;)

Posté

C'est fait

j'ai acheté la station, le chargeur

et j'ai pris le petit compresseur en plus pour gonfler les ampères......

bonne journée

Posté

2 batteries dans mon coffre. Une pour l'EQ6 et l'autre, on verra (résistance chauffante pour une utilisation par soir).

Marc

Posté

moi aussi je viens d'acheter la station d'énergie, alors que je n'ai pas encore le télescope, faut le faire :)

Posté

Bonsoir,

petite question: est-ce que le chargeur automatique pourrait servir pour recharger le POWER TANK 17 Ah? Car je ne sais jamais combien de temps recharger la station en fonction de sa décharge, et comme il ne faut pas charger trop longtemps?

Posté

JP60: oui, oui, tu le laisses en mode "moto", qui envoie un faible ampérage.

Une fois l'ensemble sous tension, une seule pression sur le bouton "mode".

Au fait, si vous débranchez (ou coupure de courant) le système s'arrête seul.

Donc si vous avez une coupure de jus, pensez à rappuyer sur "mode", sinon la charge ne se fera plus.

Posté

Quelles sont les alternatives au powertank 17 ? j'entends en terme de qualité, de sécurité (chargement) et de transportabilité, même si plus chère.

Posté
Bonjour Dominique,

Tu dois avoir de l'expèrience, tu peux me dire à peu près quelle est l'autonomie d'une batterie de ce type pour une utilisation alimentation monture + pc portable ??

D'avance merci.

PS : il y çà à norauto, c'est une 20 ah pour 49.90 :

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/197204/1.html

Vous en pensez quoi ??

c'est une alimentation régulée ?

Posté
Quelles sont les alternatives au powertank 17 ? j'entends en terme de qualité, de sécurité (chargement) et de transportabilité, même si plus chère.

Une batterie de 44Ah à 45€ ?

Posté

Bonjour tout le monde

Moi j'ai fait opté pour le lourd et efficace une batterie de bagnole 80 A/h + chargeur avec ca j'alimente la monture et le pc avec en plus le power tank 17 A/h en tant qu'alim de mon reflex pentax et éclairage de secour . c'est vrai que c'est lourd à transporter ( 2 étages sans ascenceur) mais comme ca sur le terrain je suis tranquile l'énergie n'est plus un pb car comme disent nos amis américains : no power no fun !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.