Aller au contenu

Filtre Solaire à L'occulaire

nogo89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais que les filtres solaires de verre vissable à l'occulaire sont bannis mais je me suis laisser entendre dire qu'on ne s'aperçoit pas quand il claque et qu'il sont très dangereux. Mais est-ce que c'est bon pour une webcam???

merci,

Posté

salut,

Ah bon, je croyais que ça allait parceque quand il claque on le voit pas mais ça attaque l'oeil et je pensait que sur la webcam il y avait pas de problème!!!

Posté

on m'a dit que ça cramait aussi le PC via le cable USB! :wink:

Non sérieux, poubelle tout ça, une feuille AstroSolaaaar de Baaaader coûte 22 roros, un peu de bricole et te voilà parti!

Conseils brico ici sur WA!

Bonnes journées,

Patte.

P.S. et le filtre H alpha si ta tirelire est pleine.

Invité SeB2003
Posté

Non comme logastro l'a dit ca va claquer ta webcam car toute la lumière et la chaleur sera concentrée sur ton CCD.

Ce genre de filtre devrais définitivement être bannis quel qu'en soit l'usage indiqué.

Ceux qui vendent encore ce filtre solaire pour oculaire sont purement et simplement des criminels :grr

SeB B)

Posté

Oui je pense que seul une direction pour ce filtre:

POUBELLE.....

Il cramera ta cam (et ton pc d'après synco)

Moi j'ai fait mon filtre solaire avec du Baader et je vais faire un doc sur comment le réaliser ;) .

Totoastro

Posté

Salut,

Merci beaucoup mon oeil vous doit la vie!! lol J'ai plus qu'a la garder pour la coller contre mon oeil durant une éclipse solaire à la place de prendre ces lunette.

merci encore,

Posté
Message écrit par nogo89@Jun 11 2005, 11:45 AM

Salut,

Merci beaucoup mon oeil vous doit la vie!! lol J'ai plus qu'a la garder pour le coller contre mon oeil durant une éclipse solaire à la place de prendre ces jumelle.

merci encore,

Tu sais il y a plus simple, les lunettes avec filtres, certains opticiens les donnent, ou fabrique les avec une feuille astrosolar, car même sur l'oeil je ne l'utiliserais pas. Trop petit pour couvrir toute la rétine ;)

Posté

Pour avoir, il y a longtemps, observé le soleil avec un 115x900 et un de ces filtres d'oculaires, et fait attention, pas plus de 40" et je déplace le tube pour faire sortir le soleil du champ, le filtre à éclaté (il s'est fendu en deux), pourtant réalisé en verre épais (autour de 5 à 6mm), dans une monture en métal (pas un filtre plastique).

Pourtant, il a éclaté d'un coup, fort heureusement, j'avais détourné mon oeil de là !

Invité SeB2003
Posté

T'as eu du bol :) !

Encore un témoignage qui prouve que la seule destination de ces filtres est la poubelle!

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.