Aller au contenu

lunette 90/900 skywatcher

emma26

Messages recommandés

Posté

bonsoir

j'ai reçu ma lunette hier et je viens de la monter. Les 10 minutes annoncées se sont transformées en 1h30 mais bon elle tient debout et je n'ai pas encore mis le moteur mais ça viendra. Question bête, faut il absolument se servir du renvoi coudé ? Il me semble que dans un premier temps je serais plus à l'aise sans lui. Autre question y a t il un moteur de recherche dans le site pour éviter de poser une question à laquelle vous avez déjà répondu ?

Merci pour votre gentillesse

Emma

Posté
bonsoir

faut il absolument se servir du renvoi coudé ?

Emma

bonjour,disons que lorsque tu vises trés bas tu peux t'en passer mais dés que tu veux atteindre des objets plus haut avec un refracteur (ou même un telescope de type cassegrain ou maksutov) cela devient indispensable car sinon bonjour les contorsions :be:

a noter qu'un renvoi coudé degrade legerement l'image surtout si il est bas de gamme (mais bon ça passe quand même)

Posté

Bonsoir , j'ai acheter la même lunette que toi mais moi sans le moteur et je voulait te dire qu'elle est très bien et que j'ai pu voir avec l'oculaire 10 mn Jupiter et ses ses satellites de chez moi c'est superbe a plus .

Posté

Bonjour,

En général les renvois coudé orion ou skywatcher sont de qualité très suffisante pour débuter et même plus.

Même pour de l'observation terrestre de jour le renvoi coudé est un plus car au moins le haut est en haut même si il subsiste une inversion gauche / droite, peu génante dans la pratique.

Je me souviens d'avoir acheté un redresseur terrestre pour avoir des images intégralement redressées avec ma lunette, et bien je ne m'y suis jamais fait car je m'étais habitué au renvoi coudé en obs terrestre.

Bonnes observations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.