Aller au contenu

temps de pose doublé?

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous!:be: une ptite question juste par curiosités,en admettant que 2 personne ait exactement la même config; monture,apn,lulu ou télescope,et image en même temps, la même chose, même cadrage ,iso ect..disons, 1h de pose, si on additionne les images des 2 personnes,, étant donnée que les images on été prise en même temps,est ce que ca correspondrait a 2h de pose? ou 1h? ,pas que je veuille le faire,mais on sais jamais si un jours je connait quelqu'un qui a la même configue que moi:p si ça marche ça doublerais le temps de pose:p

Posté
bonjours a tous!:be: une ptite question juste par curiosités,en admettant que 2 personne ait exactement la même config; monture,apn,lulu ou télescope,et image en même temps, la même chose, même cadrage ,iso ect..disons, 1h de pose, si on additionne les images des 2 personnes,, étant donnée que les images on été prise en même temps,est ce que ca correspondrait a 2h de pose? ou 1h? ,pas que je veuille le faire,mais on sais jamais si un jours je connait quelqu'un qui a la même configue que moi:p si ça marche ça doublerais le temps de pose:p

Oui ça correspondrait à 2h de pose si le matériel était strictement le même.

Mais si on veut les additionner il faudrait que les images soit superposables pixel à pixel (aprés registration), or il suffit d'une différence trés faible de focale entre les 2 instruments pour que les dimensions de l'image ne soient pas les mêmes donc non superposables.

Il y a peut etre aussi d'autres choses qui feraient que les images ne seraient pas de la même dimension: une MAP différente, des capteurs non strictement identiques en dimension..mais c'est peut-etre négligeable ???

A mon avis ce sont surtout les écarts de focale qui pourraient poser probléme.

Posté

ok donc théoriquement c'est faisable,j'avais additionner 2 résultat d'image de m31,une dont la map d'une était pas bonne,le cadrage n'était pas top, iris me les a quand même additionner,il a fallu recadré sou psc mais ça passe, cela dit c'était le même apn.pour en revenir a ma question,je pensai que parce qu'il était pris en même temps,cela ne fonctionnerais pas,ca serait interessant d'en faire l'experience,mais bon ....

Posté

c'est possible.Même si le matos est différent.Il suffit de les redimention et de les empiller.

Je retrouve plus image, mais j'avait faite m27 en h-alphe avec omc250 et atik16 hr et un ami avait aussi fait mais en allmagne avec un r de 400mm et un ccd apogee.

Donc matos totallement différent.

Apres remise des image au même dimention et en empillage sous un log photo le resultat était pas mal.

Sa demande un peu boulot mais sa le fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.