Aller au contenu

quel oculaire skywatcher acheter

sabr

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous , j'ai une superbe lunette skywatcher 90/910 et j'ai l'oculaire 25 et 10 mn et une barlow fois 2 .On m'a dit que le grossissement utile est de 1.5 fois le diamètre de la lentille donc 90*1.5= 135 fois, j'ai mis la barlow avec l'oculaire 10 mn donc qui m'a fait un grossissement 90*2=180 fois et franchement c'est pas net car 180 est supérieur à 135 , donc en théorie il me faut un oculaire de 7 mn car 910/7= 130 fois et l'oculaire 6 mn me donne un grossissement de 152 fois alors je vous demande donc de me conseiller est ce qu'il faut que j'achète une autre barlow fois 1.5 ou un oculaire de 7 ou 8 mn de la marque skywatcher ou autre, merci .

Posté
Bonsoir à tous , j'ai une superbe lunette skywatcher 90/910 et j'ai l'oculaire 25 et 10 mn et une barlow fois 2 .On m'a dit que le grossissement utile est de 1.5 fois le diamètre de la lentille donc 90*1.5= 135 fois, j'ai mis la barlow avec l'oculaire 10 mn donc qui m'a fait un grossissement 90*2=180 fois et franchement c'est pas net car 180 est supérieur à 135 , donc en théorie il me faut un oculaire de 7 mn car 910/7= 130 fois et l'oculaire 6 mn me donne un grossissement de 152 fois alors je vous demande donc de me conseiller est ce qu'il faut que j'achète une autre barlow fois 1.5 ou un oculaire de 7 ou 8 mn de la marque skywatcher ou autre, merci .

Bonsoir Sabr,

Déjà une chose; évite la barlow! Souvent, elles sont de piètres qualité, et justement, te font voir "flou".

Achète un ou deux oculaires de qualité, que tu pourras utiliser sur les instruments que tu achèteras plus tard.

Exemple, pour le planétaire, risque le coup d'un Hr planetary grand angle (60°) de 6mm à 59 € ici : http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-6mm-1-25-/p,6165

Cela te donneras un grossissement de 150 X, ce qui je pense devrait pouvoir très bien aller, mais surtout, le grand champs te laissera encore une très bonne luminosité et un meilleur confort de vision.

Moi, avant d'avoir mon 150mm, j'ai observé avec une lulu Skywatcher 70/500 sur AZ3; je peux te dire que j'ai passé de belles nuits avec ce petit instrument; tu devrais donc d'autant plus voir mieux avec ta lulu de 90mm.

Si tu en as la possibilité, un Hypérion de 13mm de 68° d'angle te donneras un grossissement de 70 X, ce qui devrait aller super, et compléter ainsi ta gamme d'oculaires.

Gil.

Posté

bonsoir gil ,et que pense tu de l'oculaire super ploosl de 6.3 mn de skywatcher vendu par loptic perret ?et quel différence avec l'oculaire hr planetary?

Posté

salut Sabr...

Franchement, je te déconseille d'acheter un Plössl de focale courte, il y a des oculaires de bien meilleures factures, comme les ED Epic ou autres, qui seront bien plus confortables...

Pense aussi à l'occasion, un Vixen LV d'occas' en 6mm t'offrira (pour pas bien cher)avec ta lunette de très belles images en planétaire, malgré un champ réduit

Évidemment, le grand luxe serait un Nagler, ou un Pentax (:wub:) mais là, même en occas' c'est plus du tout le même tarif!!!!

Posté
bonsoir gil ,et que pense tu de l'oculaire super ploosl de 6.3 mn de skywatcher vendu par loptic perret ?et quel différence avec l'oculaire hr planetary?

Comme dit Robton, il faut privilégier les plus longues focales.

Le Hr Planetary tout en n'étant pas cher (pour cette qualité) à un relief d'oeil de 16mm, ce qui est très confortable, et un champs de 60°.

Ce champs te permet de regarder à travers un oculaire qui à un bon diamètre "d'entrée" alors que dans les 4-5-ou 6mm à champs restreints, tu regardes à travers des "trous de serrures.

Gil.

Posté

Bonsoir merci pour vos réponses donc chez astroshop l'oculaire télescope service hr planetary est à 67 euros ttc et est ce qu'il y a en autre magasin qui la vend mais en moin cher cet oculaire ou une autre marque mois cher de même qualité merci.

Posté

Bonjour, je possède la même lulu que toi et je pensais peut être me tourner vers ceci si je ne trouve pas d'occase;

Ils sont à 59 euros et tu achètes en France; je ne sais pas si quelqu'un à testé...

Posté
Bonsoir merci pour vos réponses donc chez astroshop l'oculaire télescope service hr planetary est à 67 euros ttc et est ce qu'il y a en autre magasin qui la vend mais en moin cher cet oculaire ou une autre marque mois cher de même qualité merci.

67 €uros, c'est frais de port compris; ils sont à 59€ hors frais de port.

En cette qualité là, tu ne trouvera pas plus bas; et c'est encore "bon marché"; car même en occasion, (quand il y en a) cela part à au moins 50€.

Gil

Posté
Bonjour, je possède la même lulu que toi et je pensais peut être me tourner vers ceci si je ne trouve pas d'occase;

Ils sont à 59 euros et tu achètes en France; je ne sais pas si quelqu'un à testé...

69€ avec le port; ces oculaires sont prévus pour le ciel profond et non pas pour le planétaire comme celui que je conseille à Sabr.

A part cela, je ne puis rien dire de plus, je ne connais pas ces oculaires.

Gil.

Posté

bonsoir tous le monde et à gil et à simon donc pour simon qui à la même lunette que moi en fait je cherche un oculaire pour les planète et pourquoi pas aussi pour le ciel profond mais a mon avis c'est comme pour les télescopes et les lunettes astronomique il faut choisir donc comme j'ai une lunette je me penche pour l'oculaire que me propose gil et simon tu devrai me suivre puisqu'on a la même lulu donc chez astrosop elle coute 59 euros par contre chez télescope service elle coute 61 euros sur ebay donc comme gil nous l'a dit qu'en occase elle coute 50 euros autant prendre une neuve sous garantie pour 11 euros deplus et garentie et livrer chez soi donc je l'est commander se soir et je vous tien au courant à plus les amis.

Posté
bonsoir tous le monde et à gil et à simon donc pour simon qui à la même lunette que moi en fait je cherche un oculaire pour les planète et pourquoi pas aussi pour le ciel profond mais a mon avis c'est comme pour les télescopes et les lunettes astronomique il faut choisir donc comme j'ai une lunette je me penche pour l'oculaire que me propose gil et simon tu devrai me suivre puisqu'on a la même lulu donc chez astrosop elle coute 59 euros par contre chez télescope service elle coute 61 euros sur ebay donc comme gil nous l'a dit qu'en occase elle coute 50 euros autant prendre une neuve sous garantie pour 11 euros deplus et garentie et livrer chez soi donc je l'est commander se soir et je vous tien au courant à plus les amis.

salut ,que pensez vous de l'oculaire vixen nlv 6mm grand champ par rapport à l'oculaire télescope servise hr planetary 6mm que gil m'a recommander ? MERCI .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.