Aller au contenu

comment fonctionne le celestron astromaster 130/650 avec EQ3

scotchman38

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de m'acheter un celestron 130/650 astromaster, car je ne savais aps quoi choisir , et sur ce stire on en parlait lors de comparaison.est ce un bon produit, finalement?

je les mi en situation en regardant le ciel et jupiter particulierement.

je ne vois qu'un point blanc avec 3 petit points blanc autour.

est ce normal ?

le ciel était cliar mais un peu nuageux a des endroites et peut etre un voile de brume.

je débute dans l'astronomieaprès 20ans d'attentes (j'ai 30ans!)

et je n'arrive touours pas à comprendre comment on regle la monture EQ3 .

j'ai des soucis pour comprendre le reglage par rapport à l'étoile polaire (ça , ça va je l'ai trouvé!!! :) )

Merci de votre aide

Posté
Bonjour,

je viens de m'acheter un celestron 130/650 astromaster, car je ne savais aps quoi choisir , et sur ce stire on en parlait lors de comparaison.est ce un bon produit, finalement?

je les mi en situation en regardant le ciel et jupiter particulierement.

je ne vois qu'un point blanc avec 3 petit points blanc autour.

est ce normal ?

le ciel était cliar mais un peu nuageux a des endroites et peut etre un voile de brume.

je débute dans l'astronomieaprès 20ans d'attentes (j'ai 30ans!)

et je n'arrive touours pas à comprendre comment on regle la monture EQ3 .

j'ai des soucis pour comprendre le reglage par rapport à l'étoile polaire (ça , ça va je l'ai trouvé!!! :) )

Merci de votre aide

Aux jumelles, à 10 X 50, Jupiter est visible avec ses satellites; donc normalement, dans ton 130, où tu grossis au moins 26 X, tu devrais quand même apercevoir des détails.

Maintenant, si tu avais de la brume et autre turbulences, il est possible que tu n'aies pas pu résoudre Jupiter.