Aller au contenu

Cherche platine fixation chercheur

ZITO

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

Suite à changement de mon PO pour un crayford je me retrouve sans queue d'aronde femelle pour pouvoir fixer mon suport de chercheur .

J'ai bien cherché dans les magasins en ligne mais il n'y a que peut d'infiromations sur la dimension du support .

Le site sur lequel j'ai acheté le PO propose bien une "mounting shoe type Orion/synta" mais je ne sais pas du tou si ce sera compatible avec mon matos .

Lulu Celestron 120/1000 xlt

Po crayford Scopestuff

http://www.scopestuff.com/ss_frc2.htm

Merci d'avance pour les infos .

Posté

Celestron fait des chercheurs de type très courant. (ils sont fabriqués pour plusieurs marques, SW, Orion, Celestron etc..... en Chine)

Ta base femelle tu lu vas la trouver très facilement, à 15 euros chez optique unterlinden par exemple.

Ils font cette base pour les SCT et les lunettes.

J'en ai acheté une récemment chez eux pour ma TMB92, que j'ai fixé sur le po. (visible sur mon site)

Mon chercheur est un 9x50 Orion. Mais je le repète, l'embase mâle du Celestron est identique à Orion.

Sur ton po, il y a forcément 2 vis qui te permette de fixer cette embase femelle:)

Posté

Merci pour l'info , c'est justement ce que je cherchais a savoir ( orion=celestron) .

Par contre , comme visible sur la photo , pour la fixation de l'embase j'ai bien 2 vis mais il sont de type differents .

Du coup j'ai pas envie de dévisser la vis "qui fallais pas " et déregler mon crayford !!

Posté
Merci pour l'info , c'est justement ce que je cherchais a savoir ( orion=celestron) .

Par contre , comme visible sur la photo , pour la fixation de l'embase j'ai bien 2 vis mais il sont de type differents .

Du coup j'ai pas envie de dévisser la vis "qui fallais pas " et déregler mon crayford !!

Tu dois avoir 2 même type de vis, perpendiculaire à ton po, // un petit plus rarement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.