Aller au contenu

Ma première observation

mengmeng

Messages recommandés

Posté

Bonjour, hier soir, une belle nuit étoilé ma permis pour ma toute première observation avec mon scope d’observer Jupiter avec trois de ces satellites:rolleyes:, j’ai utilisé différents oculaires une Barlow et des filtres colorés (un jaune et un orange mais on voit mieux les bandes de Jupiter avec la jaune (je trouve:))).

Maintenant je voudrais savoir plusieurs petites choses qui ne sont pas clair dans ma tête:?:, je voudrais savoir comment voir la galaxie d’Andromède (c’est un exemple) je sais qu’il faut des coordonnées (en A.D. exprimée en heure et la déclinaison DEC en °) mais comment rentrer ces coordonnées pour me fixer 'pile poil' sur mon exemple :?:

Je pense qu’il faut utiliser les flexible mais faut il auparavant faire quelque chose pour que les coordonnées soit juste (on ma parler de mise en station, de latitude, de pied fixer sur le nord,:b:), je suis un peu perdus c’est un peu compliqués mais je pense qu’au cours du temps je vais apprendre de plus en plus de chose par moi-même.^^

Posté

Salut,

Ben super pour cette première observation.

Il y a deux possibilité pour chercher/trouver un objet céleste comme la galaxie d'Andromède (M31)

Dans les deux cas il faut reconnaitre les constellations.

Voilà la carte du ciel de ce mois-ci.

ciel.jpg

cas 1:

voilà tu as repérer la constellation d'Andromède sur la Carte (à gauche) et dans le ciel, tu vois ou est M31 sur la Carte et tu cherches dans le ciel. Au début c'est pas simple, mais peut-être plus facile que les coordonnées.

cas 2:

commence par lire ceci

Ensuite il te faut connaitre les coordonnées d'une étoile très brillante et facilement repérable comme Altair (en bas), et maintenant tu cherches sur internet/livre ou tu regarde sur un programme comme Stellarium, très utile, télécharge le.

les coordonnées sont 19h51 en AD et +08°53' en DEC, donc sur la monture tu mes les chiffre sur ces valeurs, puis tu cherches les coordonnées de la galaxie d'Andromède: (AD: 0h42 / DEC:+41°). et voilà la galaxie dans le chercheur et l'oculaire, c'est possible qu'il faut recentrer à l'aide des flexibles.

Voilà.

Posté

Sur internet... Elle provient du magazine "Astronomie Magazine", que je me procure chaque mois, mais j'ai pas pas encore celui de ce mois-ci...

Posté

salut

sur le terrain,pour te faciliter le travail,et te permettre d'observer plusieurs objets ,dans la meme soiree , sans te prendre la tete procure toi le pocket sky atlas, pas trop cher, petit, sympa , super pratique.

a=

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.