Aller au contenu

Robcats

Robcats

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me présente: Robcats, de mon vrai nom Robin, j'habite dans la région de Fribourg, en Suisse, et je suis en train de vivre mon 15ème automne. ;)

J'ai rejoint ce forum, tout simplement car je suis un passionné d'astronomie, à un tel point que j'ambitionne d'en faire mon métier. :)

J'ai déjà parcouru le forum, et, franchement, c'est vraiment le meilleur que je n'aie jamais vu sur la toile en ce qui concerne l'astronomie !

A bientôt sur le site...

Robcats

Posté

Encore un suisse, c'est l'invasion, il va falloir qu'on crée notre propres forum :be: (plaisanterie)

En tout cas bienvenue à toi !

Posté

Merci pour ce chaleureux accueil! :) Et je pense que tu ne peux pas encore parler d'invasion, au nombre qu'il y en a...

Posté
Merci pour ce chaleureux accueil! :) Et je pense que tu ne peux pas encore parler d'invasion, au nombre qu'il y en a...

Tu parles surement du nombre de 20 qui sont sur la carte, mais on est plus que ça je te l'assure. Par invasion je veux dire que depuis plusieurs mois, on est de plus en plus de suisse.

Posté

Ah bon? Peut-être la ferveur destructrice après le démarrage raté du LHC?! :D Tant mieux si nous sommes plus alors...

Posté

Non, je ne suis pas dans un club d'astronomie, et je ne crois pas qu'il y en a par là. Mais toi, t'en as de la chance! Tu habites près de l'observatoire, si je ne m'abuse?

Posté

Ah, ça, c'est chouette! Moi, avec mon matériel, je suis obligé de squatter 2 heures durant le pré d'à côté...

Posté

Salut Robin, :)

Je pense que d'après ta signature, du dois bien aimer observer les amas des" Hyades", et "Pléïades", parmi tant d'autres objets bien sûr. ;)

J'adore pour ma part les observer avec mes jumelles 7x50 en grand champ, et bien entendu parcourir le ciel aussi avec le télescope. ;)

A + Dauphin

Posté

Oh, j'aime observer de tout, des nébuleuses planétaires aux amas globulaires, en passant par les galaxies, vraiment, ma signature n'est qu'un pauvre exemple.

Quoique, je dois bien avouer avoir un faible pour la beauté des Pléiades, avec Alcyone, Atlas, Pléioné, Electra et j'en passe des meilleures... Mais je n'ai pas encore eu la chance de les observer avec mon télescope, malheureusement. :( Mais ça ne tardera pas!

@+ Robin

Posté

Merci à tous!

PS: J'ai enfin pu observer les Pléiades hier soir, mais seulement avec des jumelles de 9x63...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.