Aller au contenu

trouver de l'alu en epaisseur

basque en balade

Messages recommandés

Posté

Weber métaux à Paris par exemple, mais il y a probablement d'autres adresses . Il existe quantité d'alliages différents , il faut essayer de choisir un Dural qui est un alliage qui se travaille merveilleusement bien : trous parfaits sans bavures, un régal au tour ... Alors qu'un alliage à trop forte teneur en alu est abominable à travailler : aucune précision, grosses bavures, ça colle aux outils c'est une horreur ! c'est par exemple ce qu'on trouvait dans les grandes surfaces de bricolage , à éviter absolument ... mais de toute façon on n'y trouve désormais plus rien d'intéressant .

Posté

Bonjour

Tu peux chercher aussi dans les entreprises de découpes laser.

Pour pas cher tu peux avoir ta pièce découpée ou même une chute gratuite ou pas chère.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bonjour,

qu'est-ce que tu veux exactement ?

Quelle dimension ?

J'ai tout un tas de chute récupérées ici et là, ça peux peut-être s'arranger ?

Franck.

Posté

des "bouts" pour faire le barillet et l'araignée pour futur 400

tout la reste je peut le trouver sauf cela , alors je suis bloquer

j'ai pas encore dessiner les plans a l'echelle alors les dimensions ...

Posté

Pour des "bouts" d'alu de cette épaisseur, il vaut mieux fureter sur ebay, il y a des vendeurs qui en vendent régulièrement. C'est (très) cher, mais finalement pas plus (voir moins) que weber métaux.

Posté
des "bouts" pour faire le barillet et l'araignée pour futur 400

tout la reste je peut le trouver sauf cela , alors je suis bloquer

j'ai pas encore dessiner les plans a l'echelle alors les dimensions ...

J'ai des plaques (40cm x 15cm et même plus) de 4mm en AU4G, léger mais "collant sur les outils" ou dans un alliage un poil plus lourd, mais facilement usinable (peut-être du Dural ?).

Dès que tu as un semblant de cote, tu me contactes ...

J'ai très largement de quoi satisfaire plusieurs de mes projets alors autant en faire profiter quelques Astrams ...

Franck.

Posté

Allez.... tu vas bien arriver à convaincre ta belle que sa vieille cocotte SEB (tu sais celle qui est en ALU :) ) n'est plus étanche. Puis elle envisage d'en changer .... alors.... pourquoi attendre !!

;)

Posté

merci à tous

donc cela n'est pas insurmontable ...

maintenant il ne me reste plus qu'a faire les plans a la cote si j'en trouve le temps , je suis un peu debordé là ...

étape 2 , acheter les miroirs ... ensuite je penserais au montage

Posté
ou peut t'on trouver de l'alu en plaque d'une epaisseur superieure à 2 mm ?

genre 4 mm

meric

Chez TARTAIX rue du pont au choux metro sebastien froissard

plaques dural AU4G jusqu`a 2000x1000mm ep 25mm

• 7 mois plus tard...
Posté

Soprodi à Romagnat (63). Comme ça de visu je dirai jusqu'à 100, 120 mm. En rond c'est 650 mm. Pas cher en plus ... Ca devait le faire, non ? :be:

Posté

Bonjour tout le Monde,

voir chez les récupérateurs de métaux!

On y trouve de tout pour trois fois rien, de plus, ça recycle!;)

Il doit bien y avoir ça par chez toi, collecte, récup', recyclage, démolition, déchets industriels, etc...

Bip

Posté
Bonjour

Tu peux chercher aussi dans les entreprises de découpes laser.

Pour pas cher tu peux avoir ta pièce découpée ou même une chute gratuite ou pas chère.

Bonne soirée.

Luc.;)

Tu peux donner un (des ) exemple (s) de prix qui t'ont été faits avec le format, le nombre de pièce et l'alliage ?

Merci

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.