Aller au contenu

Mosaïque à la DMK (double première)

Itzamna

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Il était grand temps que je tente quelques images de la Lune avec ma DMK. Jusqu'à présent elle n'avait servi que pour l'autoguidage en CP (rassurez-vous ça ne fait pas si longtemps que je l'ai).

Donc deux premières

- passage de la webcam à la DMK pour l'imagerie planétaire/lunaire

- une mosaïque.

Matériel

- Celestron C14

- Monture Paramount ME

- DMK 31AU03

- réducteur webcam 0.5x

- Filtre Lumicon 23A (rouge clair)

Poses :20 AVI de 900 images

Traitement : Avistack + iMerge

conditions pas terribles, pas facile à la mise au point de faire la différence entre le mauvais et le pire.

mosaique_600px.jpg

Je sais, il manque un petit bout sur la gauche. ~500 pixel sur un total de plus de 9 millions :cry:

Afficher la version à 50%

Afficher la version à 100%

Edit :

- correction de la luminosité dans certaines zone

- Colmatage du carré noir

Posté

Félicitation ! elle est très belle cette mozaique ! Après toute tes difficultées, te voila récompensé ^^

Amicalement

Nicolas

Posté

salut,

la mosaique par elle même est bien assemblée et pour une premiere c'est pas mal du tout

reste plus qu'à attendre les bonnes conditions car côté resolution c'est largement perfectible avec 355 mm de diametre ;)

Posté

Salut,

l'image a 100% est sympathique.

Image à refaire avec de bonnes conditions météo. (ça doit être quand même un sacré boulot de se tapper tous ces avi)

Pour la petite zone qu'il te manque, tu peux filer un coup de tampon sous photoshop pour que le petit carré noir soit gris comme le fond du cratère, ni vu ni connu ... :-)

Fred.

Posté

Hello ! joli travail !

Sur l'image finale tu devrais peut etre éclaircir les zone sombre, car le terminateur a une drôle de forme...

Posté

Bon vu l'ampleur du travail (mosaïquer la lune entière) avec une DMK (certes 31) mais au foyer d'un C14 (presque 4m de focale), le résultat est étonnant.

Pas (trop) de différence entre les plans, jonctions invisibles ... bref cette partie là est bonne.

Par contre, dans l'absolu, la résolution est assez moyenne (turbulence quand tu nous tiens ...). Mais ce qui est encourageant c'est qu'il faudra simplement refaire la chose une nuit sans turbulence ! Et là ...

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.