Aller au contenu

Saturne Le Jour...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Oui, bien sûr, mais non! Tant que le Soleil n'est pas couché, tu laisses le filtre sur le chercheur et le Tuyau fermé. C'est seulement quand notre étoile est partie que tu attends dans le chercheur démasqué que la planète se détache miraculeusement du fond de ciel bleu :)

C'est si beau, ça, et tellement élégant!

GG

Posté

Mea culpa, effectivement je me suis planté! Je voulais dire, Saturne quand elle se couche AVANT le soleil ! Mais pas de beaucoup... Le soleil sera bien bas lui aussi...

Posté
Mea culpa, effectivement je me suis planté! Je voulais dire, Saturne quand elle se couche AVANT le soleil ! Mais pas de beaucoup... Le soleil sera bien bas lui aussi...

Mais non ,Sade, replanté !:laughing:

Posté

Euh :?:

Bon revenons au point de départ.

1) Une colo astro sous nos latitudes au mois de juillet

2) Saturne pas vraiment visible en juillet

3) Vers le 10, elle se couche à 21h10 et le soleil à 21h55

Avec le matériel suivant: téléscope, filtre, moteur de suivi...

Sera-t'il possible de programmer une observation de Saturne, (et si oui vers quelle heure), suffisemment spectaculaire pour captiver des gamins.

D'avance merci.

Posté

GG :

Oh non, la belle apparaît environ 20mn après le coucher du Soleil, et la division encore une demi heure après....

Donc non , désolée pour toi et les bambins :-/

Posté

j'ai pas suivi le truc mais quand je parle de Saturne en plein jour c'est à 16h00 donc le soleil loin de se coucher : c'est plus fun encore (et plus dur) par contre polarisant déconseillé car pas assez brillante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.