Aller au contenu

HELIX NEBULA comparatif


cymrubreizh

Messages recommandés

Profitant d'un ciel dégagé y compris près de l'horizon , samedi soir , j'ai déssiné Hélix au T318.La comparaison avec le dessin au T127 est interessante:au T127 il y a un peu moins de détails mais il a été fait sans le O3 qui change complétement la donne.Avec ce filtre je pense que j'aurais vu autant , sinon plkus de détail au T127 qu'au T318:la raison -au T127 c'était dans le Kalahari et l'objet était à 36° au lieu de 20° ( en fait loin d'etre au méridien pourtant).

Moralité:si tout se passe bien dans un mois je vais pouvoir l'observer au Maroc :banana:et il faut absolument avoir l'O3 ( l'UHC est nettement moins interessant).

Le dessin au 180 date.On doit pouvoir faire mieux.

En tout cas pour Hélix,il faut:un passage au méridien,une nuit très transparente et un faible grossissement ( pour une fois que je me fait le chantre des faibles grossissements!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison trés intéressante, on voit toute l'importance de la qualité du ciel et de la hauteur de l'objet sur l'horizon lors de l'observation !!

 

Par contre le 180 est loin derrière !? Faudrait que j'essaie pour voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.