Aller au contenu

Autoguidage sur CG5+c8

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les topheurs :)

poussant la réflexion jusqu'au bout (réflexion initiale sur diviseur optique) je me demandais si une CG5 pouvait supporter un C8 avec en // une lulu 80/400 et tout le toutim (imageur = 350D et toucam LP pour autoguidage)?

Merci d'avance !

Posté

Je suis également intéressé par la discussion, pour une lulu en parallèle sur une telle monture les avis sont partagés...

Entre le "kag t'es tangent moins sur la limite de poids", et le "mois je le fais ça passe bien".

Personnellement ce que je redoute, sur le diviseur optique: c'est la difficulté, voir l'incapacité de trouver une étoile guide.

D'autre part, d'un point de vue mécanique j'ai une appréhension...

C8+réducteur+diviseur (sc/2")+APN ça peut le faire (au regard de la distance optimal du red, et de la plage de map de la Cam/APN)

En revanche si c'est du diviseur sc/sc

C8+réducteur+diviseur (sc/sc)+ visual back (sc/ 2")+APN (la c'est tendu d'un point de de vue distance optimal du red (en tout cas sur ma config))

Enfin si tu fais

C8+div+red+vb+apn (d'accord pour la distance correcteur/capteur, mais plage de map différentes pour la Cam et l'apn)

Enfin il y a des diviseurs avec réducteurs intégré chère, très chère. Autre solution, pas de red = F10 + encore plus dure de trouvé une étoile, double problème.

Je soulève juste le problème je ne sais pas si problème il y a je suis pour le moment plus parti vers la solution lulu... Enfin je médite.

En espérant avoir fait avancer le débat, et soulevé des questions utiles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.