Aller au contenu

Moteur de mise au point

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je souhaite motoriser mon PO de ma black diamond 80ed pour parfaire ma mise au point. Je souhaite savoir quels sont vos retour d'experience.

Quels matos utilisez-vous? Est il possible de les connecter a un PC?

Si possible, je prefererai un systeme de mise au point qui puisse suivre mon futur materiel (je ne sais encore vers quoi j'irai mais je veux faire un investissement perenne)

Merci de vos retour

Jerry

Posté

Pourquoi motoriser le PO, sauf erreur, il y a un démultiplicateur 1:10 ?

Si tu veux un moteur de mise au point dans ce cas, regarde ici

J'en ai un semblable pour mon newton de 200/1000 que j'ai acheter ailleurs, mais c'est le même principe, il y a deux fixations différentes: pour les télescopes et pour les lunettes. Et non il ne peut pas être brancher sur un ordi.

Posté

Salut Ktatonic,

Ben je le vois comme un investissement long terme car je pense a un moment donner faire evoluer mon set up. C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas avoir de systeme a pile.

Autre sugestions?

Merci d'avance

Jerry

Posté

Salut,

regarde la discussion que j'ai lancée il y a 2 ou 3 jours : "moteur de mise au point pilotable avec un pc".

Tu as le moteur orion à 50 euros à la maison astro et une interface de pilotage du moteur de marque "shoestring" je crois dispo chez galiléo pour 84 euros qui est compatible avec ce moteur et beaucoup d'autres, notamment le tien.

C'est le matos que je vais commander demain.

Bon ciel.

Greg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.